En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Hertha Berlin, le drôle de choix de Tousart

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    L'Hertha Berlin, le drôle de choix de Tousart

    5 mars 2020

    Malaise...

    Plus les performances de Lucas Tousart impressionnent et plus son choix de rejoindre une équipe qui lutte pour le maintien en Bundesliga étonne. Heureusement, en cas de descente du club de Berlin le transfert de 25 millions d'euros sera caduque. Au plus grand désarroi de Jean-Michel Aulas...

    Buteur contre la Juventus en match aller des huitièmes de la Ligue des Champions et très bon dans le derby quatre jours plus tard, Lucas Tousart n’a pas été étranger non plus à la très bonne première période des Gones face au PSG hier soir.

    Libéré par l’arrivée de Bruno Guimaraes, l’ancien joueur de Valenciennes, arrivé à Lyon en 2015, pourrait même regretter son  départ pour le Hertha Berlin. Transféré cet hiver (contre 25 millions d’euros) puis prêté à Lyon dans la foulée, l’ancien capitaine de l’Equipe de France Espoir rejoindra la Bundesliga au mois de juin. Si le championnat allemand est très attractif et réputé, en revanche, le Hertha Berlin se bat en queue de classement pour ne pas descendre. Actuel 14ème le club a changé d’entraîneur (Klinsmann qui était l’origine de la venue de Tousart a quitté son poste mais est toujours au club pour le moment) et navigue à portée de la zone rouge. En Allemagne, les 17ème et 18ème descendent directement alors que le 16ème joue un match de barrage. Samedi les Berlinois reçoivent Brême (l’équipe qui a éliminé Dortmund de la Coupe d’Allemagne), 17ème avec certes dix points de retard, mais un match en moins. « Ça fait longtemps que j’étais à Lyon, j’avais besoin de voir et de connaître autre chose, c’est un club qui a envie de jouer les premiers rôles en Bundesliga dans le futur », reconnaît le Lyonnais. Avant, il va falloir qu’il sauve sa place parmi l’élite. Une descente pourrait couter cher à… Jean-Michel Aulas, le joueur ayant pris soin de mettre une clause dans son contrat qui annulera le transfert en cas de descente.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club