En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'heure de Caen, maintenant

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    L'heure de Caen, maintenant

    16 août 2019

    4ème journée de Ligue 2 (20h)

    Ancien pensionnaire de Ligue 1 contre ancien pensionnaire de National : sur le papier, c’est le duel le plus déséquilibré de la 4ème journée de Ligue 2 qui débute ce soir. Mais ça, c’était il y a 3 semaines, avant le début du championnat, parce qu’aujourd’hui, les rapports de force se sont largement équilibrés. Avec 7 points pris en 3 matchs, le promu avance déjà vite, alors que les Normands ont dû attendre leur déplacement en Corse la semaine dernière pour connaître leur premier succès.

    Les deux équipes ont un point commun : elles ont subi d’important changements pendant l’été. 12 départs et 7 arrivées pour l’instant à Caen contre 6 départs et 10 arrivées à Chambly. Deux groupes en reconstruction avec deux objectifs diamétralement opposés : la montée pour Caen, le maintien pour Chambly.

    « Pour le moment, on est encore un peu timide offensivement, mais au fur et à mesure, je suis sûr qu’on va faire mal », explique Anthony Weber, arrivé de Brest cet été pour commander la défense normande. Le joueur de 32 ans, qui connait la formule pour monter annonce la couleur : « je suis venu ici parce que j’ai l’intime conviction qu’on a l’équipe et le coach pour remonter ».

    De son côté, Bruno Luzi, l’entraîneur de l’équipe de l'Oise a affiché ses ambitions d’entrée : « on ne va pas attaquer la saison en victime ». Une déclaration mise en application dès la première journée avec une belle victoire contre Valenciennes (1-0) suivi d’un succès à Orléans sur le même score et d’un nul à domicile contre Grenoble (0-0). Ce qui veut dire que Chambly n’a pas encore encaissé le moindre but.

    > Les matchs du jour de la 4ème journée de Ligue 2 (20h) :

    Le leader, Lorient (7 points en 3 matchs), tentera d’enchainer face à Sochaux en prouvant qu’il n’est pas ébranlé par sa défaite dans la semaine en Coupe de la Ligue face au Mans (certes avec une équipe très remaniée). Les Manceaux justement, espèrent avoir emmagasiné assez de confiance en Bretagne pour réussir un coup à Nancy, après 3 défaites de suite en championnat. Orléans de son côté sera en grand danger face à Clermont qui a commencé la saison très fort (2 victoires et 1 nul), alors que le Paris FC veut enfin lancer sa saison face à Niort à Charlety.

    Les matchs du jour :

    Caen - Chambly

    Châteauroux - AC Ajaccio

    Grenoble - Troyes

    Lorient - Sochaux

    Nancy - Le Mans

    Orléans - Clermont

    Paris FC - Niort

    Valenciennes - Rodez


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club