En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'hommage de Zidane à Chirac

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    L'hommage de Zidane à Chirac

    27 sept. 2019

    « L’ami des sportifs »

    Après la disparition de Jacques Chirac, les réactions du monde du sport ont été unanimes pour saluer l’homme d’Etat qui était proche des sportifs de haut niveau et leur premier supporter dans les grands évènements. On se souvient notamment de la ferveur et l’enthousiasme de celui qui était Président de la république en 1998 au moment de la Coupe du Monde. C’est à cette époque que Zinedine Zidane a eu l’occasion de rencontrer l’homme avant le chef d’Etat. A la veille du derby de Madrid contre l’Atlético, l’entraîneur du Real a évoqué cette rencontre et sa tristesse en apprenant son décès. « Forcément que c'est une triste nouvelle. Je suis triste, tout simplement parce que je le connaissais personnellement, a précisé le Français. Il a été notre président mais surtout le président et l'ami de tous les sportifs. Il adorait les gens, et pas seulement dans la politique mais également les personnes les plus retirées dans les campagnes ».

    En conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid a évoqué ses meilleurs souvenirs de Jacques Chirac. « Ce dont j'ai envie de me rappeler de lui, ce sont les petits moments qu'on a eu en-dehors de la politique, les moments où il était content de parler d'autres choses. Je garde un très bon souvenir de lui et je souhaite adresser mes condoléances à sa famille. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club