En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ligue 1 : 5 questions à se poser avant les matchs de 20h

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Ligue 1 : 5 questions à se poser avant les matchs de 20h

    25 janv. 2020

    21ème journée

    Qui va mettre fin à la mauvaise série ?

    5 équipes restent sur deux défaites (au minimum) lors de leurs 2 derniers matchs : Bordeaux, Saint-Etienne, Amiens, Lille et Toulouse. Deux d’entre elles (Saint-Etienne et Amiens) ont l’occasion de mettre fin à cette mauvaise série ce soir. Les Verts sur le terrain face à Nîmes et les Picards en déplacement à Brest. Notons que les Stéphanois restent sur 4 défaites de suite, alors qu’Amiens, auteur d’un nul contre Reims lors de la 16ème journée, n’ont en revanche plus gagné depuis le 2 novembre et la réception… de Brest.

    Quel visage pour Monaco ?

    Après une première réussie au Parc des Princes le 12 janvier dernier (3-3), Robert Moreno a connu un match plus difficile trois jours plus tard à Louis II contre les même parisiens (1-3). Mais l’équipe de la Principauté avait quelques circonstances atténuantes (répétition des matchs, niveau de l’adversaire, scénario du match…), alors qu’en sera-t-il tout à l’heure face à Strasbourg à Louis II ? C’est sur ce genre de match que sont attendus les Monégasques. En cas de victoire, ils pourraient même intégrer le top 5.

    Pour qui la belle affaire ?

    En dehors de Toulouse qui sera à Lyon demain (15h), les 6 derniers du classement jouent ce soir. Lequel fera la bonne opération ? Saint-Etienne, seule équipe à jouer à domicile est la mieux placée pour prendre un grand bol d’air frais. Mais si Nîmes (chez les verts justement), Dijon (à Montpellier), Metz (à Reims) ou Amiens (à Brest) venaient à s’imposer, ce serait une très belle affaire.

    Quel rôle pour les recrues du Mercato ?

    Metz, avec Bronn, Pajot et Boye sera un des rares clubs à évoluer avec ses recrues de janvier (c’était déjà le cas lors de la victoire face à Strasbourg), mais pas le seul. Amiens (Opoku), Montpellier (Yun Il-Lok), Strasbourg (Waris) compteront aussi sur leurs investissements de l’hiver pour les aider à performer.

    Quelle place au spectacle ce soir ?

    On a vu hier avec le match entre Nice et Rennes (1-1) qu’il ne fallait pas toujours beaucoup de buts pour que le spectacle soit au rendez-vous. Alors que les équipes qui reçoivent ont toutes (ou presque) des problèmes pour marquer des buts (aucune n’est dans le premier tiers au classement des meilleurs attaques), on peut s’interroger sur la qualité du spectacle proposé sur les pelouses de Ligue 1 ce soir. Mais on peut se rassurer en se disant que les équipes qui se déplacent ont parmi les pires défenses du championnat (exception faite de Dijon)…

    Les matchs de 20h (avec les pronostics sous forme de pourcentage)

    Saint-Etienne - Nîmes (52/48)

    Montpellier - Dijon (58/42)

    Brest - Amiens (50/50)

    Reims - Metz (53/47)

    Monaco - Strasbourg (60/40)

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club