En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ligue 1 : 8 transferts qui finalement ne seraient pas si surprenants…

    TRANSFERTS

    Actus

    TRANSFERTS

    Ligue 1 : 8 transferts qui finalement ne seraient pas si surprenants…

    9 juil. 2020

    7/8 : Depay au PSG

    D’Olivier Giroud à Memphis Depay, en passant par Vincent Aboubakar ou Tiémoué Bakayoko, la Ligue 1 pourrait attirer, ou conserver certaines stars de renom. Même si les chances de les voir signer en Ligue 1 sont réduites, ces transferts ne seraient finalement pas si surprenant que cela. C’est notre série de la semaine, à raison de deux par jours. Après Giroud, Bakayoko, Ruffier et Slimani, Thauvin et Aboubakar, Depay.

    En fin de contrat dans un an, Memphis Depay est à un tournant de sa carrière. Soit il prolonge avec Lyon, soit il quitte le club. Et à l’heure actuelle, alors que l’OL doit faire au moins un exploit pour se qualifier pour l’Europe, le Néerlandais est plus proche d’un départ. De quoi donner des idées à Leonardo, qui sait que Depay et Neymar sont amis et qui sait aussi que le Lyonnais peut jouer sur un côté ou dans l’axe. Son arrivée à Paris permettrait donc de faire d’une pierre deux coups en en faisant une sorte de remplaçant de luxe pour la ligne offensive. Vue sa situation contractuelle, il ne devrait pas couter plus de 40 millions d’euros, ce qui reste un bon rapport qualité prix.

    6/8 : Aboubakar à Saint-Etienne

    5/8 : Thauvin à Monaco

    Suivi depuis longtemps par Saint-Etienne, l’international Camerounais Vincent Aboubakar n’a sans doute jamais été aussi près de venir dans le Forez. En manque de temps de jeu à Porto, le buteur qui s’était révélé à Lorient ne fait plus partie des priorités de Sergio Conceiçao, qui veut s’en débarrasser. En juin, le site Peuple Vert évoquait même un accord entre les deux clubs autour de 2 millions d’euros ! Seul problème : le Camerounais ne ferait pas l’unanimité, notamment en raison des nombreuses blessures qui ont émaillé les derniers mois de sa carrière. Il est clair que son transfert s’apparenterait à un pari, mais avec toutefois une prise de risque limitée vue le montant du transfert.

    4/8 : Slimani au PSG

    Prêté par Leicester à Monaco cette saison, Islam Slimani a réalisé une superbe saison, prouvant qu’il savait se mettre à la disposition d’un buteur. Après Wissam Ben Yedder, cela pourrait être au tour de Kylian Mbappé d’en profiter pendant que Mauro Icardi aurait le temps de souffler. Non conservé par Monaco (ou Moreno ne s’entendait pas très bien avec lui), l’international algérien ne devrait pas retourner à Leicester. Le Sporting Portugal est évoqué, mais le PSG pourrait bien avoir la bonne idée de se positionner pour un prêt ou un transfert de toute façon à un tarif très abordable. En fin de contrat en 2021 avec Leicester, il est valorisé à un peu plus de 6 millions d’euros.

    3/8 : Ruffier à Montpellier

    Pour le premier match amical de la saison stéphanoise, le 4 juillet contre les amateurs de Rumilly, Claude Puel a fait jouer une mi-temps à Jessy Moulin et la deuxième à Stefan Bajic. Pas de Stéphane Ruffier donc, que l’entraîneur des Verts aimerait bien voir partir. En fin de contrat dans un an, ce dernier maintient pour l’instant sa ligne de conduite et affirme vouloir rester tranquillement, même si c’est en tribunes. Toutefois, un événement pourrait lui faire changer d’avis : si un club lui propose un projet intéressant, il n’est pas dit que l’ancien monégasque ne finisse par dire oui. Et ce projet pourrait venir de Montpellier. Si la priorité du MHSC est de conserver Géronimo Rully, prêté la saison dernière par la Real Sociedad, on en est encore lui… Le montant demandé (8 millions) et le salaire du joueur (à assurer dans la totalité en cas de transfert) sont bien au dessus des moyens du club héraultais. Et si les Basques ne veulent pas revoir les conditions à la baisse, Montpellier pourrait se tourner vers un plan B. Celui-ci pourrait concernent Ruffier, à condition que Saint-Etienne ne se montrent pas trop gourmant sur la somme exigée (au maximum 2 millions).

    2/8 : Bakayoko à Lyon

    Prêté la saison dernière à Monaco, Tiémoué Bakayoko a fait du pied au PSG et au Milan AC, mais pour l’instant sans effet. Du côté de Chelsea, on ne compte plus sur lui et Franck Lampard lui ouvre la porte en grand. A condition que l’acheteur mette au moins 25 millions sur la table… Par les temps qui courent, cela semble compliqué de récupérer un tel montant, mais il se dit que l’OL pourrait tenter sa chance en faisant baisser le prix. Pour combler le vide laissé par Lucas Tousart, Jean-Michel Aulas est attira par le profil du solide milieu champion de France 2017 avec Monaco. Il reste deux ans de contrat au joueur de 25 ans, l’OL pourrait négocier un prêt ou un transfert avec paiement en fin de saison.

    1/8 : Giroud au PSG

    Cet hiver, l’avant-centre de l’Equipe de France pouvait se féliciter de prolonger son contrat d’une saison avec Chelsea. Mais depuis, Timo Werner est arrivé et les Blues parlent de recruter Kai Havertz. Si on ajoute le jeune prodige Tammy Abraham, ça risque de faire beaucoup de monde pour peu de places… Du coup, dans la perspective de l’Euro, le Français pourrait regarder ailleurs… Du côté du PSG par exemple où Leonardo cherche une doublure à Mauro Icardi. Selon nos informations, Leonardo n’écarte pas cette possibilité. Même si le salaire du 3ème meilleur buteur de l’histoire des Bleus reste élevé, il n’y aura quasiment pas d’indemnité de transfert. Déjà cité du côté de Paris cet hiver et même l’été dernier, le transfert du Français pourrait vite devenir d’actualité.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club