En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ligue 1 à 22 : la saison 2020/2021 de la peur

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Ligue 1 à 22 : la saison 2020/2021 de la peur

    10 mai 2020

    Pourquoi les clubs ne sont pas tous solidaires...

    Légitime pour éviter une terrible injustice, la demande d'Amiens de jouer à 22 la saison prochaine est toutefois freinée par la crainte de nombreux clubs, effrayés par la possibilité de voir 5 équipes descendre en fin de saison prochaine. (photo : Amiens et Saint-Etienne, deux clubs concernés...)

    La possibilité de voir une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine ne fait pas l’unanimité dans le milieu du foot. Malgré la légitimité de la demande d’Amiens (dont la pétition a largement dépassé les 15 000 signatires), équipe sans doute la plus lésée par les décisions prises (arrêt de la saison et classement figé à la 28ème journée), certains clubs ont peur d’une telle hypothèse.

    Tout simplement parce qu’elle impliquerait de voir non pas deux (ou trois selon le vainqueur des barrages), mais quatre ou cinq équipes être reléguées la saison prochaine ! Une angoisse terrible pour les clubs de Ligue 1 dont très peu sont à l’abri d’un incident de parcours. Une fragilité renforcée par la crise sans précédent qui agite le football français. A titre d’exemple, si les Verts réitéraient leur saison 2019/2020 catastrophique, ils seraient tout simplement relégués ! La saison dernière, c’est Monaco qui serait passé à la trappe… Certains « gros » clubs sont inquiets, mais que dire des clubs comme Nîmes, Dijon, Metz, Brest ou encore Lorient et Lens qui vont rejoindre l’élite ?

    Alors que les droits télé sur les 4 prochaines saisons sont considérables, aucun club de Ligue 1 n'a envie d'être la victime d'une saison 2020/2021 qui s'annonce déjà très compliquée (on ne sait pas quand on pourra rejouer devant des supporters et donc récupérer l'argent de la billetterie) et très risquée...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club