En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ligue 1 : des sceptiques, le hand lui, s'arrête

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Ligue 1 : des sceptiques, le hand lui, s'arrête

    14 avr. 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Dans leur calendrier prévisionnel, les instances du football français avaient programmé la finale de la Coupe de la Ligue (PSG - Lyon) le 27 juin et la finale de la Coupe de France (PSG - St-Etienne), le 11 juillet. Mais la décision du gouvernement d'interdire les rassemblement en nombre jusqu'à la mi-juillet a changé la donne. Ainsi, pour que les finales puissent se jouer devant des supporters, la Ligue et la FFF cherchent à organiser ces deux matchs après le 15 juillet.

    Invité de la chaine L’Equipe, le président de Dijon a affiché son scepticisme que sur la possibilité de voir la Ligue 1 reprendre. « Je reste sur ma position : la priorité, c'est la santé. Concernant notre club, on ne reprendra pas l'entraînement tant que les conditions sanitaires ne seront pas requises », a expliqué Olivier Delcourt. « La date du 11 mai est un espoir, mais quand on entend les ministres, c'est une date qui peut être encore décalée. Avancée, ça m'étonnerait beaucoup vu la situation, mais décalée, reportée encore. [...] Jouer un match tous les trois jours ? Quand j'entends ça et plein d'autres choses... La fin de saison me paraît quand même compromise. »

    La Ligue nationale de Hand a prononcé la fin de la saison. Le PSG est sacré champion de France.

    « Le déconfinement le 11 mai, ce n’est pas une certitude, c’est un objectif » a rappelé Christophe Catasner, le ministre de l’Intérieur.

    On a dénombré 541 décès au cours des dernières 24 heures (dans les hôpitaux). Le nombre de patients admis en réanimation continue toutefois à baisser. Au total, 15 729 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie (EHPAD compris).

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club