En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ligue 1 : la LFP rassure l’OM

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Ligue 1 : la LFP rassure l’OM

    22 avr. 2020

    Le classement actuel sera pris en compte en cas d’arrêt.

    Réunie hier la commission de la LFP qui travaille sur la reprise des championnats a exclue toute idée de « saison blanche ». Ce sera bien à partir du classement actuel que seront attribuées les qualifications européennes. De quoi rassurer l’OM très agacé par les positions de Lyon et Toulouse.

    Malgré l’insistance (pas forcément très bien vue) de Toulouse et Lyon, la LFP a exclue la possibilité de prononcer une « saison blanche » dans le cas où les saisons (L1 et L2) ne pourraient pas reprendre. Contrairement aux rumeurs lancées par le journal Italien La Républicain (attribution des places européennes en fonction du coefficient UEFA), la LFP s’appuiera sur le classement au terme de la 28eme ou de la 27eme journée (le fait que le match de la 28eme journée Strasbourg -PSG n’est pas eu lieu complique les choses), pour établir le classement final. 

    Un scénario frustrant pour certains (notamment Lille qui peut espérer revenir sur Rennes grâce à un meilleur calendrier ou Amiens qui peut encore se sauver), mais qui serait beaucoup moins arbitraire et élitiste que la solution évoquée hier par La Républica.  A noter que dans l’option choisie par la LFP, il y aurait deux montées et deux descentes entre les championnats restant à terminer (L1, L2 et National).

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club