En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
     Ligue 1, Ligue 2, National… Un week-end décisif ?

    Actus

    Ligue 1, Ligue 2, National… Un week-end décisif ?

    19 avr. 2019

    Paris champion, Metz presque en Ligue 1, Chambly en Ligue 2...

    Ce week-end de Pâques peut être décisif dans les trois premiers championnats français. Le PSG peut être sacré champion, Metz (Ligue 2) peut quasiment valider sa montée, tout comme Chambly (National) qui peut être officiellement en Ligue 2 à 22h ce soir. Le point précis.

    LIGUE 1 :

    Paris champion si…

    Avec 17 points d’avance sur Lille (l’écart actuel) à 5 matchs de la fin, le PSG sera officiellement champion de France. Ce qui implique que les Parisiens doivent faire au moins aussi bien au Parc contre Monaco (dimanche 21h) que Lille à Toulouse (15h). Après trois échecs dans sa tentative d’officialiser le 8ème titre de son histoire, le club de la capitale pourrait même être Champion de France avant de jouer contre Monaco. Il suffit pour cela que Lille perde à Toulouse. Même si ce résultat reste peu probable et que le PSG doit plutôt envisager de battre Monaco pour être champion.

    Toutefois, si Lille concède le nul à Toulouse et que le PSG perd au Parc, l’écart de 15 points entre les deux équipes offrirait « officieusement » le titre aux Parisiens grâce à leur différence de buts (+66 contre +26 à 5 matchs de la fin).

    LIGUE 2

    Metz quasiment en Ligue 1 si…

    Si le FC Metz gagne à Ajaccio face au Gazélec (ce qui est envisageable) et que ni Troyes, ni Lorient (les deux clubs s’affrontent au Moustoir), ni le Paris FC ne gagnent, alors Metz aurait 15 points d’avance à 5 matchs du terme. Mathématiquement, il faudra donc encore un petit point aux Lorrains pour être officiellement en Ligue 1, mais leur différence de buts nettement favorable (+32 au pire contre +14 pour Troyes, +12 pour le PFC et +11 pour Lorient) leur assurera quasiment le titre.

    NATIONAL

    Chambly en Ligue 2 si…

    En cas de victoire à Concarneau, Chambly sera officiellement en Ligue 2. Les joueurs du Val d’Oise auront alors au minimum 10 points d’avance sur le 3ème (Laval en cas de succès de succès sur Villefranche). Mais, si Laval ne gagne pas, Chambly peut se contenter d’un match nul en Bretagne.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club