En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    LIGUE 2 : des bancs mouvants

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    LIGUE 2 : des bancs mouvants

    26 juil. 2019

    > 1ère journée 2019/2020 (20h)

    C’est une véritable petite révolution qui a secoué les bancs de Ligue 2 où souffle un vent de renouveau ! Sur les 20 clubs qui débutent la saison 2019/2020 ce week-end, plus de la moitié des bancs a été renouvelée par rapport à la saison dernière (11 sur 20).

    Si les arrivées les plus marquantes sont celles de Paul Le Guen au Havre, Jean-Marc Furlan à Auxerre ou Christophe Pélissier à Lorient, huit autres clubs ont changé d’entraîneur depuis la fin du mois de juillet 2018.

    Avec des profils bien différents, qui vont de Paul Le Guen, spécialiste du haut niveau (3 fois champion de France avec Lyon), à Jean-Marc Furlan, spécialiste de la montée (3 promotions en Ligue 1), en passant par Olivier Guégan, plus jeune (46 ans) mais plein de promesses…

    Certains changements ont eu lieu en cours de saison (comme Châteauroux qui a viré Jean-Luc Vasseur en octobre pour installer Nicolas Usaï à sa place, Niort qui a remplacé Patrice Lair par Pascal Plancque à la trêve ou Sochaux qui a vu Omar Daf succéder à José Manuel Aira en novembre), d’autres à la saison compliquée ont attendu la fin du championnat pour trouver un nouveau coach. C’est le cas de Valenciennes où Olivier Guégan remplace Réginald Ray en fin de contrat, comme à Caen où Rui Almeida s’est installé à la place du tandem Mercadal-Courbis, ou encore Nancy qui a confié son équipe à Jean-Louis Garcia après le départ à la retraite d’Alain Perrin (venu remplacer Didier Tholot en cours de saison) et Guingamp qui a nommé Patrice Lair pour remplacer Jocelyn Gourvennec (qui avait lui-même remplacé Antoine Kombouaré).

    Pour remplacer Rui Almeida parti pour Caen, Troyes a décidé de confier son banc de touche à Laurent Battles (ex entraîneur de la réserve de Saint-Etienne). 

    Les nouveaux coachs en Ligue 2 pour 2019/2020*

    . Niort

    (Patrice Lair/Pascal Plancque)

    Nancy (Didier Tholot*/Jean-Louis Garcia)

    . Auxerre

    (Pablo Correa*/Jean-Marc Furlan)

    . Valenciennes

    (Réginald Ray/Olivier Guégan)

    . Sochaux

    (José Manuel Aira*/Omar Daf)

    . Châteauroux

    (Jean-Luc Vasseur*/Nicolas Usaï)

    Lorient

    (Mickaël Landreau/Christophe Pélissier)

    . Le Havre

    (Oswald Tanchot/Paul Le Guen)

    . Caen

    (Fabien Mercadal/Rui Almeida)

    . Guingamp

    (Antoine Kombouaré*/ Jocelyn Gourvennec/Patrice Lair)

    . Troyes

    (Rui Almeida/ Laurent Battles)

    * Entre parenthèses, le coach qui a débuté la saison 2018/2019 et celui qui débutera la saison 2019/2020. Sont suivis d’un* les coachs qui ont perdu leur place en cours de saison.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club