En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille a la gueule de bois

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Lille a la gueule de bois

    18 sept. 2019

    Après sa lourde défaite à Amsterdam

    Balayé par l'Ajax pour son entrée en Ligue des Champions, le LOSC a un peu de mal à digérer. Christophe Galtier, qui reconnait la supériorité des Néerlandais, regrette surtout le manque de réalisme de ses joueurs et le comportement de sa défense.

    « C’est sévère, mais c’est comme ça ». Rapportée par nos confrères de l’Equipe cette phrase de Gérard Lopez résume parfaitement le match du LOSC à Amsterdam hier soir. Si le score peut paraître un peu sévère, il reflète finalement parfaitement la différence de niveau entre le demi-finaliste de la dernière édition et le club au plus petit coefficient UEFA des 32 équipes de la phase de groupes. « Sur le niveau technique, l'Ajax est une équipe de très haut niveau. Nous avons été à notre niveau » soulignait Christophe Galtier après le match.

    Le coach des Dogues regrettait tout particulièrement le manque d’efficacité de ses joueurs, « qui ont tout fait pour jouer au football », mais qui ont passé un premier quart d’heure très compliqué. « Si on compare les situations, il y a une grande part de réalisme de leur part, et, nous, un manque d'efficacité important ».

    Sur les 6 matchs de la phase de groupes, c’est celui qui était le plus inabordable pour les Lillois. A eux d’apprendre vite et de corriger ce qui n’a pas été avant la réception de Chelsea dans 15 jours. «  On va travailler sur ce qui n'a pas fonctionné, assure l’entraîneur lillois. Défensivement, on a été très tendre. Là est la différence entre notre Championnat et la Ligue des champions. On travaillera aussi sur les phases positives et les situations favorables que nous avons eues en sortant de notre camp ».

    Des progrès qui ne seront pas de trop pour espérer réussir un résultat face au vainqueur de la Ligue Europa, battu par Valence à Stamford Bridge et qui viendra à Pierre Mauroy en quête de rachat.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club