En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille attend ses buteurs dans la sérénité

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lille attend ses buteurs dans la sérénité

    25 sept. 2020

    Lille - Nantes (21h)

    Auteur d'un bon début de saison, le LOSC attend maintenant le réveil de ses nouveaux buteurs (Ylmaz et David) pour valider ses ambitions. Christophe Galtier est serein.

    Avec huit points en quatre matchs, après avoir déjà affronté Rennes et Marseille, le LOSC est plus que jamais dans ses objectifs et reste, avec Saint-Etienne et Rennes une des trois équipes encore invaincues au moment d’attaquer la 5ème journée. Passée la déception de l’égalisation marseillaise dimanche dernier dans les dernières minutes contre le cours du jeu, Christophe Galtier est le premier à le reconnaitre. « L’équipe a très bien démarré car elle travaille beaucoup », explique l’entraîneur des Dogues. « On est exigeants, on a un effectif de qualité. Il y a de nombreux efforts fournis depuis le 11 juin. Je suis le garant de cet état d’esprit là. On joue comme on s’entraîne. Si on ne s’entraîne pas bien, on ne peut pas être disponible pour l’équipe. L’investissement aux entraînements est un point important. Les joueurs restent concentrés sur leur jeu, sur l’équipe ». Ce que Christophe Galtier sait aussi, c’est l’importance des deux dernière rencontres avant la mini trêve internationale (contre Nantes ce soir et à Strasbourg dimanche prochain) pour entretenir cette dynamique et valider le bon début de saison. « Il y a deux matchs importants, on se doit de remporter des points pour rester dans nos objectifs ». Pour cela, le coach lillois compte sur sa nouvelle paire d’attaquants, Yilmaz – David, qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Pour le premier, le technicien s’est réjouit de sa prestation au Vélodrome. « Il trouve ses repères, échange beaucoup avec ses partenaires. Match après match, c’est mieux. Et comme pour tout attaquant, ce le sera encore plus lorsqu’il aura marqué, évidemment ». Pour le second, Galtier demande du temps. « Il est en manques de repères, il a besoin de séances et de matchs », insiste l’entraîneur lillois. Comme pour Yilmaz, son premier but sous ses nouvelles couleurs aura sans doute l’effet d’accélérer son retour vers son meilleur niveau.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club