En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille beaucoup trop casanier

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lille beaucoup trop casanier

    22 sept. 2019

    > Rennes - Lille (15h)

    Le LOSC a perdu ses trois matchs joués à l'extérieur cette saison. Une mauvaise habitude à changer dès aujourd'hui pour espérer monter sur le podium.

    Si le LOSC peut espérer accrocher le podium en faisant un résultat au Roazhon Park, c’est uniquement grâce à ses performances au Stade Pierre Mauroy où il a joué trois de ses cinq premiers matchs. Pour le reste, c’est un zéro pointé, sur toute la ligne. Deux défaites (0-1 à Amiens et 0-2 à Reims) et aucun but marqués. Forcément des performances qui interpellent Christophe Galtier. « « Chaque match a son histoire, explique l’entraîneur des Nordistes. À Amiens, on a été rapidement diminués avec un expulsé. À Reims, même chose en deuxième période. Et ça a coïncidé avec deux défaites. Aujourd’hui, le constat est là : sur les six matches officiels que nous avons joués depuis le début de la saison, on a gagné trois matches à domicile et on a trois défaites à l'extérieur. J'en suis conscient. C'est là que l'on doit progresser ».

    Commencer par terminer les matchs à onze, mais pas seulement. « On doit être plus difficiles à battre, ce qui était le cas l'année dernière, regrette Galtier. Pas trop à cette période mais, au fur et à mesure, on a commencé à l'être ».

    L’entraîneur lillois sait son équipe pétris de talent, mais aimerait la voir un peu plus combative.

    « Nous avons des joueurs de qualité avec du talent, pour être difficiles à battre, mais on doit aussi s'améliorer sur le plan mental et se mettre en mode combat dans des matches qui deviennent de plus en plus difficiles ».

    Après Amiens et Reims, Rennes est effectivement sur le papier un adversaire plus coriace, même si les Bretons restent sur deux matchs sans gagner au Roazhon Park…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club