En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille et Lyon : réactions attendus

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lille et Lyon : réactions attendus

    26 oct. 2019

    > Tous les matchs du jour (avec les pronostics)

    Après la victoire de Monaco à Nantes hier soir, suite de la 11ème journée aujourd’hui avec 6 rencontres au programme, dont le très attendu Lyon-Metz trois jours après la déception de Lisbonne. Trop brouillons pour battre Dijon il y a une semaine, les Lyonnais offriront-ils enfin une première victoire à leur nouveau coach ? Pour cette rencontre, le successeur de Sylvinho va s’appuyer sur le même groupe que lors du déplacement au Portugal, Marçal étant toujours blessé.

    Côté Messin, le groupe est également au complet en dehors de Delaine et Boye qui manquent à l’appel.

    Plus tôt dans l’après-midi, Lille va tenter de rebondir après sa défaite à Toulouse et son nul contre Valence en C1. Reboostés par leur bon match contre les Espagnols, même s’il n’a pas été couronné de succès, les Dogues auront fort à faire face à la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur. Les Bordelais ont en effet déjà gagné 3 de leurs 5 matchs joués loin de chez eux (pour un nul et une seule défaite).

    A Lille, Christophe Galtier récupère Reinildo mais ni Sanchez Weah. Chez les Girondins, De Préville devrait faire son retour pour ce match au sommet face à son ancien club.

    Brest, qui reste sur une belle victoire - sa première à l’extérieur - face à Angers la semaine dernière voudra confirmer face à Dijon, qui reste sur un bon match nul à Lyon… Si les Bretons sont au complet, en revanche le DFCO se déplace sans Sammaritano, Marié et Aguerd, tous les trois à l’infirmerie.

    Reims nouveau dauphin du PSG ?

    Implacables à domicile depuis qu’ils ont perdu leur premier match face à Rennes, les Montpelliérains tenteront d’enchainer avec une cinquième victoire de suite contre Angers. Les hommes de Stéphane Moulin, eux, voudront récupérer à la Mosson les points perdus à Raymond Kopa la semaine dernière face à Brest. Der Zakarian pourra compter sur Delort, qui fait son retour après son forfait à Reims, alors que le SCO de son côté pourra compter sur Aït-Nouri.

    C’est face à Nîmes que le Stade de Reims, surprenant 3ème, va tenter de gagner encoe une place pour devenir le dauphin du PSG. Si les Rémois sont au complet, et présenteront le même groupe que face à Montpellier (victoire 1-0) la semaine dernière, ce n’est pas le cas de Nîmes, privé de Bernardoni et Ferhat.

    Enfin, dernier match de la soirée : il opposera deux équipes battues la semaine dernière : Strasbourg et Nice. Toutes les deux veulent se refaire une santée à la Meinau. Particulièrement les Alsaciens qui ont glissé à la dernière place après leur défaite à Marseille dimanche dernier.

    Un match capital que Strasbourg jouera sans Koné, Grimm, Prcic et Lebeau (blessés), mais pour le quel Nice sera très diminué. Outre les suspensions de Cyprien et Hérelle, expulsés contre le PSG (et qui ont pris un match chacun), Dolberg et Tameze, blessés, manquent à l’appel.

    > Les matchs du jour (avec les pronostics du Quotidien du Foot, sous forme de pourcentages).

    17h30 ;

    Lille - Bordeaux (50/50)

    20h :

    Lyon - Metz (51/49)

    Reims - Nîmes (53/47)

    Strasbourg - Nice (52/48)

    Brest - Dijon (50/50)

    Montpellier - Angers (51/49)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club