En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille fait un grand pas vers la 2ème place, Guingamp vers la Ligue 2

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lille fait un grand pas vers la 2ème place, Guingamp vers la Ligue 2

    28 avr. 2019

    Lille - Nîmes 5-0, Nice - Guingamp 3-0, Angers - Reims 1-1 et Amiens - Strasbourg 0-0

    En laminant Nîmes 5-0 (buts de Rémy, Bamba, Celik, Pépé et Fonte en 2ème période) , Lille a non seulement repris ses 6 points d'avance sur Lyon à 4 journées de la fin, mais a encore accentué l'écart au niveau de la différence de buts (+31 contre +15). Même si les Dogues se rendent à Lyon dimanche prochain, ils ont désormais le droit de perdre deux fois d'ici la fin de saison avec la quasi assurance de rester dauphin du PSG.

    Dans le bas du tableau, Caen enchaine avec sa deuxième victoire de rang face à Dijon (après celle de la semaine dernière à Nice) et fait encore mieux que se relancer dans la course au barrage. Les Normands sont désormais 18ème, seulement 3 points derrière Amiens et Monaco (l'ASM a toutefois un match en retard à jouer mardi à Rennes). Le but de Fajr (67ème) pourrait bien rapporter gros aux hommes du duo Courbis-Mercadal qui reviennent de l'enfer.

    En revanche, Guingamp, balayé à Nice (0-3, triplé d'Atal) reste bon dernier à 5 points du barragiste, qui rendra justement visite aux Bretons la semaine prochaine. Les Caennais seront en grand danger au Roudourou, mais peuvent aussi compter sur une bien meilleure différence de buts (-21 contre -39) pour rester devant au soir de la 38ème journée.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club