En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille : Galtier tire le signal d'alarme

    Lille

    Actus

    Lille

    Lille : Galtier tire le signal d'alarme

    20 oct. 2019

    « Si on ne retrouve pas l’humilité… »

    Toutes compétitions, confondues, le LOSC reste sur deux nuls et deux défaites au cours de ses quatre derniers matchs. C’est insuffisant pour Christophe Galtier qui tirte le signal d’alarme avant le déplacement à Valence mercredi.

    Avec deux petits points pris à l’extérieur depuis le début de saison, Lille ne peut pas espérer mieux que son classement actuel : 6ème voir 7ème après les matchs de l’après-midi (en cas de victoire, l’OM passerait devant). Pour Christophe Galtier, la défaite à Toulouse, déjà la troisième de la saison loin de Pierre Mauroy (ou le LOSC n’a lâché que deux points), est celle de trop. « Je suis très déçu. À aucun moment on a eu la capacité de pouvoir gagner ce match, ni de faire match nul. C'est un constat très dur pour moi comme entraîneur, et pour les joueurs. On a été transparents dans beaucoup de secteurs, a expliqué l’entraîneur du LOSC après la défaite à Toulouse (1-2). On n'a pas été surpris par ce qu'a proposé Toulouse, avec l'arrivée d'Antoine (Kombouaré). On a fait du pousse-baballe, on n'a jamais accéléré, on n'a jamais mis de rythme, ni d'intensité. On perd beaucoup de ballons. Beaucoup trop. »

    Un réquisitoire très dur à l’encontre de son équipe qui selon lui, va dans une mauvaise direction. « Ce qui est sûr, c'est qu'on en fait moins qu'avant. C'est inquiétant, si on ne retrouve pas l'humilité et l'envie de faire quelque chose ensemble, on va avoir un championnat difficile (…) On est dans un moment difficile. On ne cherche pas des excuses. On a du mal rééditer les performances de la saison dernière ».

    Alors que les Dogues seront à Valence mercredi pour la 3ème journée de la Ligue des Champions, Christophe Galtier met la pression. « On a du mal à confirmer. Confirmer, c'est la marque des grands. Valence, c'est un match hyper important pour rester en vie en Ligue des champions ».

    En cas de défaite en Espagne, Lille pourra en effet dire adieu à ses espoirs de participation aux huitièmes de finale de la C1...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club