En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille : la revanche de Jérémy Pied

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lille : la revanche de Jérémy Pied

    3 mars 2019

    > Lille - Dijon (15h)

    La Premier League n’est pas toujours un eldorado pour les joueurs français. Jérémy Pied l’a appris à ses dépens lors de son séjour à Southampton entre 2016 et 2018. Revenu en Ligue 1, l’ancien ailier reconverti latéral droit revit avec le LOSC, dauphin du PSG.

    Formé à Lyon, Jérémy Pied prend très vite ses marques en Ligue 1 lors de la saison 2010/2011. Revenu d’un prêt salvateur à Metz en Ligue 2 où il inscrit 4 buts en 37 matchs, le Grenoblois franchit les étapes avec le club de Jean Michel Aulas. Pourtant à l’été 2012, le joueur est transféré à l’OGC Nice dans le cadre d’un échange avec le latéral Argentin Fabian Monzon.

     
    Pas de quoi troubler le vainqueur de la Coupe de France en 2012 qui devient vite titulaire dans le couloir droit azuréen. Souvent gêné par les blessures, Pied ne parvient pas à trouver de la stabilité et est prêté à Guingamp en 2014 pour tenter de se relancer. Encore une fois brillant en Bretagne (28 matchs, 2 buts), le latéral revient à Nice avec l’envie de s’imposer définitivement. Après une saison pleine avec l’OGCN (35 matchs toutes compétitions confondues, 3 passes décisives), Pied prend à l’été 2016 la direction de l’Angleterre et de Southampton qu’il rejoint libre pour deux ans. 

    En Premier League, l’aventure tourne très vite au cauchemar pour Pied. Gravement blessé au genou après seulement 4 matchs disputés, le latéral ne rejoue plus de l’année et effectue son retour en mai 2017. Placardisé par son entraîneur Mauricio Pellegrino, Jérémy Pied quitte libre le club pour signer en août dernier son retour en France.

     
    Motivé par le discours de Christophe Galtier qu’il a jugé « déterminant » dans son choix, le joueur doit pourtant patienter, la faute à un contrat tardivement homologué. Blessé au quadriceps gauche, Pied observe de loin un effectif irrésistible qui enchaîne les bonnes prestations en Ligue 1. Après une première apparition le 27 octobre dernier lors de la victoire de Lille 1 - 0 face à Caen, Pied savourait sa renaissance après deux années difficiles. « La saison se passe plutôt bien. Au niveau du classement, super bien même ! Individuellement, je suis arrivé au club et le championnat avait déjà repris. L’équipe tournait plutôt bien, donc il n’y avait pas de raison pour le coach de changer. Donc je fais comme je l’ai toujours fait : je travaille à l’entraînement, je ne me plains pas, je bosse. J’ai eu l’opportunité de jouer ces dernières semaines, j’ai réussi à être décisif, et on a gagné les matches. »
    Principal concurrent de Zeki Celik (22 ans), titulaire sur le flanc droit, Pied profite de son temps de jeu pour briller comme en témoigne ses 2 passes décisives (face à Amiens, le 18 janvier où il a été élu homme du match et le 1er février lors du succès 4-0 contre Nice). 

    Un pari gagnant pour le LOSC qui a trouvé sa doublure au poste de latéral droit, et une sacrée revanche pour un joueur souvent freiné par les blessures. 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club