En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille laisse le titre à Paris, Nantes laisse des regrets à Amiens

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lille laisse le titre à Paris, Nantes laisse des regrets à Amiens

    21 avr. 2019

    Toulouse - Lille 0-0 et Nantes - Amiens 3-2

    Pour le spectacle, il fallait être à la Beaujoire cette après-midi. Une habitude ces derniers jours... Après avoir battu Lyon (2-1) puis le PSG (3-2), les Canaris ont battu Amiens (3-2) après avoir mené 3-0. Le tout en une semaine !

    S'ils se sont fait peur en 2ème période, en voyant les Picards revenir à 3-2 (Otero à la 62ème et Timité à la 77ème) après avoir mené 3-0 (Coulibaly, 49ème et 55ème puis Rongier, 59ème), les Canaris enchainent leur troisième victoire de suite à la Beaujoire, avec 8 buts inscrits ! Amiens peut nourir des regrets et voit Dijon (18ème) revenir à 4 points.

    Dans le même temps, Lille n'a pas réussi à s'imposer à Toulouse (0-0) et a donc sacré le PSG (désormais à 16 points devant). Après trois échecs pour confirmer officiellement le 8ème titre de leur histoire, les Parisiens sont donc titrés sans jouer, comme en 2014.

    Grâce à ce point, les Dogues sont désormais à 6 points devant les Lyonnais et 9 des Stéphanois en cas de victoire de ces derniers à Reims (les Verts mènent 2-0 à l'heure de jeu) et font un grand pas vers une qualification directe pour la Ligue des Champions.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club