En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille, le match d'après

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lille, le match d'après

    26 oct. 2019

    > Lille - Bordeaux (17h30)

    Malgré un match nul peu payant, le LOSC a réalisé un des meilleurs matchs de sa saison face à Valence mercredi en Ligue des Champions. Christophe Galtier espère que cette rencontre a relancé son équipe, quelques soient le système et les joueurs en place...

    Avec une seule victoire en Ligue 1 lors des cinq derniers matchs (il y a un quasiment un mois jour pour jour, à Pierre Mauroy contre Strasbourg), le LOSC marque dangereusement le pas. Désormais 7ème, les dogues pourraient même glisser dans la deuxième partie de tableau en cas de mauvais résultat face à Bordeaux. Une situation qui avait provoqué la colère de Christophe Galtier au soir de la défaite à Toulouse (1-2, 10ème journée), l’entraîneur lillois invitant ses joueurs à plus d’humilité. Un discours qui est visiblement bien passé puisque les Lillois se sont montrés nettement plus à leur avantage contre Valence en Ligue des Champions (1-1), allant jusqu’à mériter la victoire.

    Christophe Galtier, qui espère qu’il y aura « un après Valence », attend de retrouver la même détermination contre Bordeaux. « Le plus important est de garder la détermination et l’investissement qu’il y a eu mercredi », insiste l’entraîneur des Dogues. Pour ce match, Galtier avait tenté un coup de poker et changeant son système de jeu (avec un schéma à trois centraux quatre milieux et trois attaquants) et en se privant d’Ikoné et Bamba au coup d’envoi. « Système, choix des hommes… Ce qui est le plus important, c’est ce que vous y mettez dedans. A partir du moment ou vous avez assez de caractère et de volonté pour avoir envie d’aller combattre, vous avez forcément de bonnes sensations. Après, le résultat, c’est autre chose….»


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club