En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille peut frapper fort

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lille peut frapper fort

    16 févr. 2020

    > Lille - OM (21h)

    La 25ème journée se termine par un choc sous le signe de la Ligue des Champions. En cas de victoire les Dogues peut grimper sur le podium et revenir à 6 points de l'OM !

    « Notre objectif est de gagner à Lille pour les mettre à 12 points ». André Villas-Boas a été clair et net sur les intentions de son équipe. Avec un petit bémol cependant : lors de la conférence de presse, la participation de Dimitri Payet au choc de la 25ème journée était encore envisagée. « Sans lui, on sait qu’on n’aura pas de coup d’éclat », soulignait d’ailleurs Valentin Rongier qui anticipait le forfait du meilleur olympien depuis le début de saison. Sans Payet, l’OM n’aurait sans doute pas battu Lyon, Lille ou Rennes (pour ne prendre que les exemples les plus importants) et ne serait sans doute pas en mesure de prendre 12 points d’avance sur le LOSC. On peut donc s’interroger sur la capacité des Marseillais à faire un résultat dans le Nord sur un terrain où seul le PSG a réussi à s’imposer depuis le début de saison. « Un match nul serait déjà un bon résultat pour maintenir l’écart », estime Rongier. Une chose est claire : une bonne performance olympienne à Pierre Mauroy passe obligatoirement par un retour à un niveau « correct » de Dario Benedetto qui reste sur des performances inquiétantes avant d’avoir été arrêté sur blessure.

    Après avoir battu Rennes lors de sa dernière sortie à domicile (1-0), Lille de son côté rêve de battre l’OM et de faire ainsi une énorme opération au classement. Alors que les Bretons ont perdu à Reims (0-1), les Dogues peuvent monter sur le podium et revenir à 6 points de l’OM (qui doit encore recevoir le PSG et se rendre à Lyon). Tout serait alors relancé pour la qualification en Ligue des Champions…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club