En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille - Rennes, choc pour le podium

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lille - Rennes, choc pour le podium

    4 févr. 2020

    > 23ème journée : les 3 matchs du jour

    C’est déjà la 23ème journée de Ligue 1 avec trois matchs au programme ce mardi. Et pas des moindres, avec un véritable choc entre Lille (4ème) et Rennes (3ème). Un match qui pourrait bien s’avérer décisif pour le podium, les Bretons ayant la possibilité de prendre 9 points d’avance sur les Dogues en cas de succès. Mais Lille présente les deuxièmes meilleures statistiques à domicile avec pour seule défaite son revers contre le PSG.

    Pour ce match, Galtier ne pourra pas encore compter sur sa recrue, l’Argentin Gaitan, à cours de condition (il n’a plus joué depuis le 6 octobre et la fin de la saison régulière de MLS), mais récupère Bradaric et attendant rapidement (le week-end prochain ?), Weah. A Rennes, pas de Nzonzi non plus (lui n’a plus joué depuis le 11 décembre avec Galatasaray), ni Morel, Grenier et Martin, blessés.

    Autre match avancé de cette 23ème journée : Monaco - Angers. Les deux équipes ont à se faire pardonner. Angers reste sur deux claques à domicile (2-3 en Coupe contre Rennes et 1-5 en championnat contre Reims) alors que Moreno n’a pas encore gagné en Ligue 1 avec Monaco. Le technicien espagnol, qui est comparé à Thierry Henry (jeune entraîneur, inexpérimenté ezt en échec), est déjà sous pression. Pour cette rencontre il sera bien entendu privé de Bakayoko et Gelson Martins, expulsés à Nîmes samedi dernier, mais devrait pouvoir compter sur Slimani ainsi que sur ses recrues (Tchouameni et Fofana) comme c’était le cas dans le Gard.

    Côté angevin, la recrue de janvier, Doumbia, est dans le groupe. Aït-Nouri et El-Melali sont absents.

    Enfin, dernier match du jour, le déplacement du PSG à la Beaujoire. Les Nantais restent sur deux défaites de suite dans leur stade (contre Angers et Bordeaux) et seront privés de Lafont, Palois et Coulibaly. Côté Parisien, comme annoncé hier, ce sera sans Neymar, mais aussi Thiago Silva, Marquinhos, Dagba, Bernat, Diallo et Herrera.

    Les matchs du jour (avec les pronostics sous forme de pourcentage) :

    19h :

    Monaco - Angers (50-50)

    Lille - Rennes (51-49)

    21h05 :

    Nantes - PSG (46-54)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club