En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille veut rester seul dauphin

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lille veut rester seul dauphin

    18 janv. 2019

    > Lille - Amiens (20h45)

    Lille reçoit Amiens pour le compte de la vingt et unième journée de la Ligue 1. Alors que les Dogues disposent d’un seul point d’avance sur l’ASSE et de trois sur l’OL, les hommes de Galtier ont tout intérêt à gagner.

    Lille et Amiens ont deux objectifs différents à la levée de cette nouvelle journée de la Ligue 1. Solide deuxième, le club nordiste veut continuer à tracer son chemin avec Nicolas Pépé en tête d’affiche. Les Lillois ont commencé à tomber le masque et ne cachent pas qu'une place en Coupe d'Europe les tente de plus en plus. Et face à Amiens, qui bataille dans le fond du classement, les Dogues n'ont pas le droit à l'erreur.Pour être certain de rester dauphin du PSG au soir de la 21ème journée, ils doivent s'imposer. Histoire de regarder tranquillement le derby du Rhone dimanche soir en espérant voir leurs poursuivants lâcher des points.

    Intraitables à domicile avant le couac de la 19ème journée face à Toulouse (1-2), Christophe Galtier et ses joueurs veulent prouver qu'il s'agissait d'un simple accident de parcours et reprendre leur march en avant.

    Au soir de la 16ème, après la victoire à Montpellier, Christophe Galtier affichait ses ambitions. « On a trente points. Dans mon passé, quand on basculait à 33 ou 35 points, on allait vers l'Europe. Il faut prendre encore des points pour ne plus se cacher. Si on a le bonheur de basculer avec 33 points, il faut avoir l'ambition d'aller chercher une place européenne ». C’est avec un total de 34 points que les Dogues ont passé les fêtes. Vainqueurs à Caen lors de la 20ème journée, ils en ont maintenant 37 et ont bien l’intention de continuer sur leur élan.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club