En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille vise la tête

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lille vise la tête

    13 sept. 2020

    Lille - Metz (13h, suite de la 3ème journée)

    Suite et fin de la 3ème journée de Ligue 1 avec le premier match de ce dimanche à 13h. Lille reçoit Metz avec la possibilité de prendre la première place au classement aux Verts. Pour cette rencontre, Galtier est privé de Sanches et Xeka ce qui devrait le pousser à titulariser le Soumaré au milieu. L’entraîneur du LOSC comptera sur la paire Yilmaz-David, qui cherche encore ses marques, pour tirer son équipe vers le haut.

    Côté Messin, pas de coups durs avant ce déplacement périlleux pour une équipe qui a mal commencé sa saison (défaite à domicile contre Monaco) et qui ira au Parc mercredi.

    Pour la réception de Nantes à Louis II, Niko Kovac (de retour après avoir eu le Coronavirus) devrait aligner sa dernière recrue, l’Allemand Volland. Monaco sera privé de Youssouf, suspendu, ce qui est également le cas de Fabio et Louza, absents côté nantais.

    C’est sans Honorat (touché à la cuisse), mais avec Baal que Brest se déplace à Dijon pour un match déjà capital en vue du maintien. Les Bourguignons qui restent sur deux défaites pourront compter sur les recrues, Selina et Asalé, alors que Benzia, Baldé et Ngonda sont blessés.

    C’est avec un groupe décimé que Reims s’est déplacé à Angers (ou Diony pourrait faire sa première apparition sous son nouveau maillot). Doumbia, N’diaye, Abdelhamid et Sissoko ne sont pas là.

    Pour le déplacement des Lensois à Lorient, Franck Haise s’appuiera sur le groupe qui a battu le PSG jeudi. Il devrait toutefois faire tourner son onze pour mettre du sang frais. Sotoca par exemple, devrait débuter.

    En face, Lorient se présentera sans sa dernière recrue, Armand Laurienté, mais avec Chalobah qui a subi une infiltration.

    Privé de Terrier (suspendu), Rennes se rend à Nîmes avec la ferme intention de faire un résultat et, comme Lille, de s’installer en tête de la Ligue 1. Guirassy pourrait faire ses débuts comme titulaire à la pointe de l’attaque. Coté Nîmois, Briançon et Roux font leur retour dans le groupe.

    Enfin, pour le dernier match de la journée, sur lequel nous reviendrons plus longuement, rappelons que Neymar, Di Maria, Paredes et Navas font leur retour dans le groupe (mais sans pratiquement d’entraînement), que va intégrer la recrue italienne, Florenzi. Coté Olympiens, Sarr et Sanson sont absents.

    Vendredi :

    Bordeaux – Lyon : 0-0

    Samedi :

    Montpellier – Nice 3-1

    Saint-Etienne – Strasbourg 2-0

    Aujourd’hui

    (entre parenthèses nos pronostics, sous forme de pourcentages)

    13 h : Lille – Metz (58/42)

    15h : Angers – Reims (51/49)

    15 h : Dijon – Brest (50/50)

    15 h : Nîmes – Rennes (46/54)

    15h : Lorient – Lens (51/49)

    17h : Monaco – Nantes (58/42)

    21h : PSG – OM (50/50)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club