En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lille vise le sans faute à domicile

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lille vise le sans faute à domicile

    6 oct. 2019

    > Lille - Nîmes (15h)

    Seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir lâché le moindre point sur sa pelouse, le LOSC vise un 5ème succès à Pierre Mauroy face à Nîmes. Succès qui lui permettrait de monter sur le podium.

    La situation est assez paradoxale. Si le LOSC donne l’impression d’avancer laborieusement depuis le début de saison, c’est au contraire sur un bilan tout à fait honorable que les Dogues peuvent apprécier cette deuxième trêve internationale. En cas de victoire contre Nîmes à Pierre Mauroy, les hommes de Christophe Galtier s’installeraient sur le podium avec 17 points, deux points derrière Nantes et quatre derrière le PSG.

    Certes, la saison dernière, Pépé et ses partenaires comptabilisaient 19 points au soir de la 9ème journée, mais ils ne jouaient pas la Ligue des Champions. « Notre quotidien, c’est le championnat », insiste d’ailleurs Christophe Galtier qui veut voir ses joueurs mobilisés pour remporter leurs 5ème victoire en 5 matchs à domicile. « Si on veut revenir en Coupe d’Europe la saison prochaine, ça passe par ce genre de matchs » ajoute l’entraîneur des Dogues, bien conscient du contexte. « Par rapport à la saison dernière (victoire 5-0 du LOSC lors de la 34ème journée), ce sera un match complètement différent, explique Galtier. A l’époque, on marchait sur l’eau, aujourd’hui le contexte n’est plus le même ».

    A domicile, c’est toujours un peu le cas. Avant la 9ème journée, Lille est la seule équipe à avoir pris 12 points sur 12 possibles sur sa pelouse. Avec 9 buts inscrits pour seulement 2 encaissés, les Dogues avaient même fait mieux que les Parisiens avant leur large succès contre Angers hier (seul Angers a fait mieux avec une différence de +10).

    Galtier, qui se méfie d’une formation nîmoise « toujours très difficile à manœuvrer », pourrait miser sur un duo Osimhen-Rémy en pointe, abandonnant occasionnellement son 4-3-3, pour ce match charnière.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club