En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'impensable bêtise de la LFP

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L'impensable bêtise de la LFP

    17 mai 2019

    Neymar, Marquinhos, Kimpembe, Verratti et Bernat privés de cérémonie ?

    Lors de son dernier match de la saison à domicile contre Dijon (samedi 21h), le PSG va recevoir officiellement le Trophée de Champion de France des mains de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP. A l’issue de la rencontre, un podium sera installé au centre de la pelouse du Parc des Princes et les Parisiens se présenteront un par un pour venir chercher une copie miniature du trophée, avant la remise de l’original au capitaine, Thiago Silva (même si ce dernier, blessé, ne participera pas au match).

    Le hic, c’est que, si on suit scrupuleusement le règlement de discipline appliqué par la Ligue, Neymar, Marquinhos, Bernat, Verratti et Kimpembe, tous les 5 suspendus pour cette rencontre, n’auront officiellement pas le droit de recevoir le trophée ! Motif : le règlement fédéral stipule que tout joueur suspendu n’a pas le droit de figurer sur la feuille de match (jusque là on s’en doutait…) mais également « de pénétrer sur l’aire de jeu, avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle », ou encore d’ « effectuer tout acte au nom et pour le compte du club ou le représenter ».

    Ça finit à quelle heure un match de Ligue 1 ?

    Une totale absurdité dans le cas présent. Le PSG se serait même vu refuser une autorisation exceptionnelle pour permettre à ses nombreux suspendus de participer à la fête et aurait donc décidé de passer outre, en invitant Neymar, Marquinhos, Verratti, Bernat et Kimpembe sur le podium comme tous les autres.

    Mais il y a un élément important que ne stipule pas ce fameux article 4.1.2. du règlement disciplinaire : à quelle heure commence réellement une rencontre de Ligue 1 programmée à 21h ? Et surtout, à quelle heure se termine-t-elle ? Il suffit peut-être d’attendre quelques minutes (notamment en les appelant en dernier) pour que la présence des joueurs suspendus soit finalement tolérée…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club