En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'incroyable performance d'Hilton !

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L'incroyable performance d'Hilton !

    29 déc. 2019

    Ce qu'il réalie à 42 ans est exceptionnel

    Vitorino Hilton n’en finit plus d’impressionner. Malgré ses 42 ans et 3 mois et demi, le capitaine de Montpellier est le joueur de Ligue 1 qui a le plus joué depuis le début de saison ! « C’est un phénomène, souligne Michel Der Zakarian. Même si on joue dans un système qui lui convient bien (ndlr : 3-5-2), c’estrare de pouvoir enchainer les matchs à son âge ». Titularisé à 19 reprises par son entraîneur (qui l’a simplement fait souffler en Coupe de la Ligue), le Brésilien n’a manqué que 9 des 1710 minutes de jeu de son équipe en Ligue 1. « J’ai une hygiène de vie adaptée », expliquait le Montpelliérain à nos confrères du Parisien en début de saison. « je ne bois pas d’alcool, je ne fréquente pas les boites de nuit, je dors bien, environ 8 heures par nuit, je mange sainement… Tout le reste, c’est dans la tête ».

    Alors que 6 gardiens de buts ont joué tous les matchs dans leur totalité (le Lyonnais Anthony Lopes, le Nantais Alban Lafont, le Bordelais Benoit Costil, le Strasbourgeois Matz Sels, le Lillois Mike Maignan et l’Angevin Ludovic Butelle) aucun des joueurs de champ n’a fait aussi bien. Outre Hilton, ils sont quand même 3 à avoir débuté tous les matchs : Baptiste Santamaria (Angers), Damien Le Tallec (Montpellier) et Romain Thomas (Angers).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club