En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Islande à fond derrière les Bleus

    Qual. EURO 2020

    Actus

    Qual. EURO 2020

    L'Islande à fond derrière les Bleus

    13 oct. 2019

    > France - Turquie (lundi, 20h45)

    Si le match contre les Turcs apparaît comme la finale du groupe H, il pourrait aussi couter très cher aux Turcs. En effet, en cas de défaite, les hommes de Fatih Terim verraient l’Islande leur passer devant en vue des qualifications.

    Désormais distancés dans la course à la qualification après la défaite de vendredi dernier à Reyjkjavic (0-1), l’Islande peut toujours espérer se qualifier mathématiquement pour l’Euro. Mais pour rendre les chances des Islandais un peu plus crédibles, il faudrait impérativement que la France batte la Turquie demain soir.

    En effet, alors que les Bleus joueront leurs derniers matchs contre la Moldavie au Stade de France (le 14 novembre) et en Albanie (le 17 novembre), les Islandais, qui sont derrière les Français au goal-average particulier (résultat des oppositions entre les deux équipes), savent qu’ils auront beaucoup de mal à passer devant Varane et ses partenaires.

    En revanche, une victoire des Bleus sur les Turcs doublée d’un succès de l’Islande contre Andorre (ce qui paraît probable), permettrait aux Islandais de s’emparer de la deuxième place grâce à leur victoire sur les Turcs le 11 juin dernier. Du coup, l’Islande s’offrira une petite finale, le 14 novembre prochain à Istanbul. Certes, ils seront loin d’être favoris. Mais en cas de nul ou de défaite par un but d’écart en inscrivant deux buts, ils auront leur billet en poche…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club