En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Italie sous pression

    EURO ESPOIRS

    Actus

    EURO ESPOIRS

    L'Italie sous pression

    22 juin 2019

    > Belgique - Italie (21h)

    C’est un véritable tremblement de terre qui pourrait secouer l’Italie dans les prochaines heures. Très impressionnante lors de sa première sortie, la Squadra Azzura est passée à travers lors de sa deuxième sortie et pourrait bien ne pas participer aux demi-finales !

    Après l’Angleterre, sortie hier avant même le troisième match, c’est un des grands favoris de la compétition qui peut prendre la porte. Forte de ses 4 joueurs ayant déjà évolué avec les A (Donnarumma, Chiesa, Gagliardini et Bernadeschi), on voyait mal l’Italie en arriver là.

    Mais la formule de cet Euro Espoir est impitoyable et ne laisse pas de place à l’erreur. Battus par la Pologne (0-1), les jeunes Italiens sont au pied du mur : ils doivent non seulement battre les Belges ce soir, mais espérer une défaite des Polonais face aux Espagnols, sur un score pas trop large (en fonction du score de leur match). Si les Polonais l’emportent face aux Espagnols, les Italiens seront alors 2ème de leur poule avec 6 points. Un nul entre la Roumanie et la France (qui auraient 7 points chacun), les enverrait tous les deux en demi-finale…

    Sur le papier, tout reste largement possible. La Belgique a perdu ses deux premiers matchs et est déjà éliminée, alors que l’Espagne peut toujours espérer se qualifier…

    Une lutte à trois qui donne en tout cas un intérêt tout particulier aux deux rencontres de ce soir.

    GROUPE A (3ème journée)

    Les matchs (21h) :

    Belgique - Italie

    Espagne - Pologne

    Classement :

    1. Pologne, 6 pts +2

    2. Italie, 3 pts +1

    3. Espagne, 3 pts -1

    4. Belgique, 0 pt -2


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club