En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Italie sur le pas de la porte...

    EURO ESPOIRS

    Actus

    EURO ESPOIRS

    L'Italie sur le pas de la porte...

    24 juin 2019

    La Squadra Azzura presque éliminée

    Moise Kean peut se lamenter. Battu par la Pologne (0-1), l'Italie a de grandes chances de ne pas voir les demi-finales de son Euro Espoirs...

    Présentés comme faisant partie des favoris pour le titre, les Italiens ne verront sans doute pas les demi-finales de leur Euro Espoirs. Leur défaite face à la Pologne (0-1) leur coûte très cher. Le surprenant carton de l’Espagne (5-0) face aux mêmes polonais tout autant.

    Actuel meilleur deuxième avec 6 points et une différence de buts de +3 (derrière l'Espagne, 6 points également mais +5 de différence de buts), l’Italie n’a que deux chances de se qualifier : voir la Roumanie battre les Bleuets, même sur le plus petit des écarts, ou voir Tousart et ses partenaires battre les Roumains (6 pts +5) par au moins 3 buts d’écart.

    Tous les autres résultats, notamment le plus redouté, un nul entre les deux équipes, éliminera les Italiens.

    Par exemple, si la France bat la Roumanie 1 ou 2-0, les Bleuets passeront en tête du groupe avec 9 points, mais les Roumains seront alors les meilleurs deuxièmes, avec 6 points, une différence de buts de +3, comme les Italiens, mais une meilleure attaque…

    Autant dire que c'est avec angoisse que les Italiens suivront le match entre la Roumanie et la France...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club