En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Liverpool champion sans jouer ?

    PREMIER LEAGUE

    Actus

    PREMIER LEAGUE

    Liverpool champion sans jouer ?

    25 juin 2020

    Chelsea - Manchester City (21h15)

    Auteur d’une démonstration de force hier soir contre le 9ème du championnat (victoire 4-0), Liverpool peut être sacré champion sans jouer dès ce soir. En effet, si Manchester City ne gagne pas à Chelsea, les Reds auront au minimum 22 points d’avance à 7 journées de la fin. Le calcul est vite fait, mathématiquement Guardiola et ses joueurs ne pourront pas revenir et Liverpool sera officiellement sacré champion d’Angleterre, 30 ans après le titre de 1990. Depuis, Liverpool a terminé 5 fois à la deuxième place manquant notamment le titre à deux reprises alors qu’il lui semblait destiné : en 2014 (avec la fameuse glissade de Gerrard) et la saison dernière après avoir compté 7 points d’avance sur City à la fin des matchs aller. Il s’agira du 19èmetitre des Reds en 128 ans.

    4ème avec seulement 2 points d’avance sur le 5ème, Manchester United, et le 6ème, Wolverhampton, Chelsea a tout intérêt de son côté à remporter cette rencontre au sommet pour prendre un peu d’air. Si City venait à gagner à Londres, Liverpool aura alors besoin d’un nul au minimum la semaine prochaine… à City, pour s’assurer du titre.

    Le programme de la 31ème journée

    Mardi :
    Leicester – Brighton 0-0
    Tottenham – West Ham 2-0
    Hier :
    Manchester United – Sheffield 2-0
    Norwich – Everton 0-1
    Newcastle - Aston Villa 1 -1

    Wolverhampton – Bournemouth 1-0
    Liverpool – Crystal Palace 4-0
    Aujourd’hui :
    19h :
    Southampton – Arsenal (en cours, 0-1)
    Burnley – Watford (en cours, 0-0)
    21h15 : Chelsea – Manchester City

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club