En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lloris ce héro, Ronaldo Inoxydable...

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Lloris ce héro, Ronaldo Inoxydable...

    11 avr. 2019

    Ce qu'il faut retenir des quarts aller de la C1

    Tout le monde (ou presque) peut y croire

    En dehors de Manchester United très mal parti après sa défaite à Old Trafford face au Barça (0-1), aucune des 8 équipes en lice n’est certaine d’être éliminée. On peut accorder un petit avantage à la Juventus (1-1 à Amsterdam) et Liverpool (2-0 à Anfield face à Porto), mais tout va se jouer lors des matchs retours la semaine prochaine.

    > Les résultats des quarts de finale aller :

    Tottenham – Manchester City 1-0

    Son (79ème)

    Liverpool – Porto 2-0

    Keita (5ème) et Firmino (26ème)

    Manchester United – Barcelone 0-1

    Shaw csc (12ème)

    Ajax – Juvents 1-1

    Nerer (46ème) et Ronaldo (45ème)

    Le retour arrive vite

    A peine le temps de se remettre du match aller, c’est dès la semaine prochaine que se retrouveront les acteurs des quarts de finale pour les rencontres retour.

    Mardi 16 avril (21h) : Barcelone – Manchester United et Juventus – Ajax

    Mercredi 17 avril (21h) : Porto – Liverpool et Manchester City – Tottenham

    Lloris est un héros

    En arrêtant le penalty d’Agüero en début de match (alors que le score était de 0-0), Hugo Lloris a été le grand héros des deux soirées européennes. C’est le troisième penalty de suite que le champion du Monde arrête. Parfois décrié par la presse anglaise qui ne lui pardonne pas ses (rares) écarts, sur ou en dehors du terrain, le capitaine des Spurs a fait l’unanimité dans les médias qui en ont fait le meilleur joueur du match entre Tottenham et City.

    Ronaldo est inoxydable

    Blessé avec le Portugal face à la Serbie le 25 mars dernier, CR7 a longtemps été incertain pour le match contre l’Ajax. Mais il a été recruté par la Juve pour gagner la C1 et après l’exploit de Bernabeu, Allegri se méfiait terriblement des Néerlandais. L’entraîneur italien n’a pas hésité à tiutulariser le Portugais et il a bien fait. Certes, on ne l’a pas trop vu dans le match, mais sur un éclair de génie, alors qu’il était au départ de l’action, il a marqué en toute fin de première période. Un but (son 5ème cette saison, son 127ème en 166 matchs de Ligue des Champions) qui change tout avant le match retour.

    Il faudra encore se méfier de l’Ajax

    Malgré une superbe prestation, les jeunes Néerlandais se sont heurtés à une Juventus très défensive et qui a inscrit un but très important par Ronaldo. Mais on doit se rappeler que les Battaves ont gagné 4-1 à Santiago Bernabeu… « Ce n'est pas le résultat que nous espérions, mais c'est un résultat, explique Erik Ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax. La dernière fois, nous avons perdu 2-1 contre Madrid à la maison (avant de gagner au retour 4-1 sur la pelouse du Real), donc nous sommes toujours en course ». En face, Allegri a beau expliqué « ne pas être inquiet » avant le match retour, on peut s’attendre à tout…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club