En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lloris met City en échec, le Bayern prend la tête

    Tour d'Europe

    Actus

    Tour d'Europe

    Lloris met City en échec, le Bayern prend la tête

    3 févr. 2020

    Le tour d'Europe du foot

    Comme tous les lundis, gros plan sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

    PREMIER LEAGUE

    Vainqueur de Southampton (4-0), Liverpool profite de la défaite de Manchester City à Tottenham (0-2 avec un penalty arrêté par Lloris) pour prendre 22 points d’avance sur son dauphin. Le troisième, Leicester (3ème) concède le nul face à Chelsea (toujours sans Giroud) et maintient l’écart sur les Blues. Manchester United (0-0 contre Wolverhamton) et Arsenal (0-0 à Burnley), n’avancent pas.

    BUNDESLIGA

    Vainqueur à Mayence (3-1) pendant que Leipzig concédait le nul sur sa pelouse face à M’Gladbach (2-2), le Bayern prend la tête du championnat. Derrière, le Borussia Dortmund cartonne l’Union Berlin (5-0) et s’empare de la 3ème place.

    LIGA

    Vainqueur du derby de Madrid (1-0) grâce à un but de Benzema (servi par Mendy), le Real conserve ses 3 points d’avance sur le Barça qui s’est imposé face à Levante (2-1). Auteur d’un doublé dans ce match (durant lequel les Catalans n’ont pas été inquiétés, Levante marquant dans les arrêts de jeu), Ansu Fati est devenu le plus jeune joueur de la Liga à réussir cette performance au 21ème siècle.

    Le FC Séville, accroché sur sa pelouse par Alavès (1-1) laisse la 3ème place à l’étonnante équipe de Getafe (vainqueur 2-0 à Bilbao). A noter, « l’effet Ben Arfa ». Alors qu’il n’était pas sur le terrain, Valladolid a fêté la signature du Français en s’imposant 1-0 à Majorque et commence déjà sa remontée au classement.

    SERIE A

    Statu quo en tête avec les victoires de la Juventus (3-0 contre la Fiorentina) et l’Inter (2-0 à l’Udinese). La Roma, giflée à Sassuolo (2-4) est la grande perdante du week-end, la Lazio (vainqueur 5-1 de SPAL) la grande gagnante. Naples joue ce soir à Gênes contre la Sampdoria (20h45).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club