En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OL au 7ème ciel, Strasbourg et Dijon coulent

    LAURIERS

    Actus

    LAURIERS

    L'OL au 7ème ciel, Strasbourg et Dijon coulent

    31 août 2020

    Les TOP et les FLOP du week-end

    Nouveau rendez-vous. Tous les lundis matin, retrouvez les TOP et les FLOP du week-end.

    ELLES SONT AU TOP

    Olympique Lyonnais féminin. Hier soir les filles de l’Olympique Lyonnais sont entrées encore un peu plus dans l’histoire du football européen en remportant une 7ème Ligue des Champions (victoire 3-1 contre Wolfsburg en finale). La 5ème de suite, ce que seul le Real Madrid (chez les garçons) avait réussi il y a plus de 50 ans… Trois Fenottes comptent les 7 titres à leur palmarès : Sarah Bouhaddi, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer. Chapeau les filles !

    ILS ONT FAIT FORT

    Florian Thauvin. Pour sa première titularisation en 2020 après sa grave blessure à la cheville, Florian Thauvin a prouvé qu’il était bien le meilleur marseillais sur les trois dernières saisons. Un but pour débloquer le match et deux passes décisives (les deux pour Caleta-Car) pour permettre à l’OM de s’imposer 3-2. Quel retour !

    Romain Hamouma. Débarrassé de ses problèmes de santé récurrents, Romain Hamouma a climatisé Lorient. Auteur de deux buts, dont une petite merveille pour ouvrir le score, le Stéphanois permet aux Verts de concrétiser les espoirs du peuple vert en cette jeune équipe que Claude Puel est en train de monter.

    Memphis Depay. Comme il l’a expliqué lui-même, le Néerlandais n’a sans doute pas réalisé son meilleur match avec Lyon, mais il a inscrit un triplé (dont deux penalties) et été l’auteur d’une passe décisive (après une action d’éclat). Si Lyon a battu Dijon 4-1, son capitaine n’y est pas étranger.

    Kasper Dolberg. Un doublé pour l’attaquant danois de Nice qui propulse les Aiglons en tête de la Ligue 1. Un classement anecdotique après deux journées, mais des buts (les 7ème et 8ème) qui font du Niçois le buteur le plus prolifique en Ligue 1 en 2020.

    Benjamin Lecomte. Si Monaco est revenu de Metz avec les 3 points, son gardien de but n’y est pas étranger. Après une première saison compliquée sur le Rocher, l’ancien Montpelliérain est parti pour une grande saison.

    IlS ONT FAIT FLOP

    Wesley Lautoa. Il n’est pas le seul responsable, mais le symbole de la déroute de Dijon à Lyon. Buteur contre son camp, l’ancien joueur de Lorient a souvent été dépassé par les évènements. Avec plus de réussite, les Gones auraient d’ailleurs pu l’emporter 6 ou 7 à 1. Dijon est déjà dans le dur.

    Lamine Koné. De nombreuses erreurs de placement, des interventions manquées et un penalty concédé… Ce n’était pas le soir du capitaine strasbourgeois (en remplacement de Mitrovic, absent). D’ailleurs, Laurey l’a sorti à la mi-temps. Mais il n’est pas le seul à être responsable de la défaite de Strasbourg à la Meinau face à Nice (0-2). Tous les Alsaciens ont été surclassés par les Aiglons.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club