C’est avec une équipe toujours très diminuée que l’Olympique Lyonnais va tenter de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, demain soir. Et même, garder intactes ses chances de terminer en tête de son groupe.
Comme face à Nice samedi, Rudi Garcia doit en effet composer sans Depay et Aouar, toujours indisponibles. Le Néerlandais, qui avait déjà manqué le déplacement à Marseille, le 10 novembre dernier en raison d’un problème musculaire à la cuisse droite, a rechuté avec l’équipe des Pays-Bas contre l’Estonie, le 15 novembre et est encore trop juste. Aouar quant à lui s’était blessé lors de l’Olympico (également à la cuisse).
Une victoire des Gones, mais aussi un nul avec au moins 2 buts assureraient à Rudi Garcia et ses hommes de terminer dans les deux premiers. Un nul avec un but leur donnerait 99% de chances de passer.
Si les Lyonnais font au moins le même résultat à Saint-Petersourg que Leipzig à domicile face à Benfica, ils pourront même postuler à la première place du groupe en battant les Allemands au Groupama Stadium lors de la dernière journée.