C’est la nouvelle rumeur qui glace le sang des supporters de l’OM. Selon La Republica, au cas où les championnats ne pourraient pas reprendre, l’UEFA souhaiterait décider directement quels clubs participeraient aux Coupes d’Europe. Et cette sélection, la haute instance du football européen aurait l’intention de la faire en fonction des coefficients UEFA des clubs ! Un mode de sélection qui priverait l’OM, deuxième du classement mais 4ème club français à l’indice UEFA derrière le PSG, Lyon et Monaco... Du coup l’OM qui compte 16 points d’avance sur l’OL et Monaco (56 contre 40) serait privé de Ligue des Champions ! Même chose pour Rennes (+10 points) ou Lille (+9).

Coronavirus Covid-19
Actus
Coronavirus Covid-19
L’OL en C1 à la place de l’OM ?
21 avr. 2020
L’incroyable décision de l’UEFA
Si cette décision s’avérait exacte elle confirmerait la volonté de l’UEFA à privilégier un football élitiste au détriment des résultats acquis sur le terrain.
L’OM. Saint-Etienne et Rennes prendraient ensuite les places en Ligue Europa. Les Verts, pas certains de rester en Ligue 1 si le championnat reprend serait donc le grandissime gagnant et Lille, qui a encore toutes les chances de revenir sur Rennes, voir sur l’OM, le grand perdant.