En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L’OL sans filet contre Toulouse

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L’OL sans filet contre Toulouse

    3 mars 2019

    > Lyon - Toulouse (17h)

    L’OL revient à domicile pour confirmer son succès contre Caen mais également effacer la défaite subie à Monaco. Les Gones ont semble-t-il retenu la leçon de leur non-match en Principauté. Reste à convaincre contre Toulouse pour ne pas laisser filer des points et surtout Lille.

    Lyon n’a pas le choix que de s’offrir les trois points à la maison. Dans un Groupama Stadium qui devrait afficher une affluence ambitieuse de 50 000 personnes selon les données du club, les Gones ont tout pour livrer un beau match à leurs supporters et se mettre un peu plus à l’abri. Coincée entre le match de Lille (15h) et le choc Marseille-Saint-Étienne (21 heures), la rencontre face au TFC doit permettre aux Gones de mettre la pression. Contre une équipe de Toulouse en difficulté mais qui peut compter sur un Gradel en grande forme (auteur de dix buts sur les vingt-cinq du TFC). Les Toulousains qui devraient avoir une même configuration que contre les Caennais. La forme des Lyonnais est plutôt bonne à domicile en 2019. Mis à part la contre-performance contre Strasbourg en coupe de la Ligue et le nul contre Nîmes, les Lyonnais assurent au Groupama Stadium depuis le début de l'année (en cas de victoire tout à l'heure, seul le PSG aura fait mieux). Pour cette rencontre importante (sur un plan comptable mais aussi pour la confiance), les Rhodaniens disposent de toutes leurs forces vives, avec un retour de Nabil Fekir.

    « On peut s’attendre à une physionomie de match semblable au match de Caen (ndlr : victoire 3-1 lors des quarts de finale de la Coupe de France), avec un bloc bas et une possession de notre part dans le camp adverse. A nous de trouver les solutions », prévient Bruno Genesio. Ces solutions que les Gones ont parfois du mal à trouver justement (on se rappelle notamment du match contre Guingamp qui a failli mal tourner)… face au TFC, l’entraineur toulousain attend plus qu’une victoire, à quelques jours du déplacement à Barcelone. « Ce match est forcément un coin de nos têtes. Il faut bien le préparer. Pour cela, il faut gagner les matchs qui précédent ce rendez-vous. Il faut aussi essayer de gagner ces prochaines rencontres avec la manière. Toujours dans l’optique d’arriver en pleine confiance pour cette affiche ». Et aussi dans celle de rester dans la course pour le podium et surtout la deuxième place. En rappelant l’objectif du président Aulas : rester à portée de Lille et les battre lors du match retour à Lyon (35ème journée). Un scénario qui ne laisse pas de place à l’erreur.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club