En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OM doit convaincre

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L'OM doit convaincre

    1 sept. 2019

    > OM - Saint-Etienne (21h)

    Après avoir complètement manqué sa première sortie au Vélodrome face à Reims (1ère journée, 0-2), c’est le moment pour l’OM de Villas-Boas d’afficher son caractère. Bien relancés par les 4 points ramenés de leurs deux déplacements, les Phocéens doivent maintenant convaincre leurs supporters que la saison peut être intéressante. Avec une symbolique forte : en cas de victoire, l’OM reviendra à la hauteur de l’Olympique Lyonnais, annoncé comme le principal favori pour terminer à la deuxième place. Mieux encore, si on écoute JMA : s’accrocher le plus longtemps possible aux basques du club de la capitale.

    En ce début de saison où mise en rythme, mercato et premiers enseignements se mélangent sans véritables certitudes (on l’a vu avec les deux derniers résultats de l’OL, mais aussi la défaite du PSG à Rennes et la défaite de Rennes face à Nice tout à l’heure…), c’est le moment de prendre ces 3 points mis en jeu face aux Verts. Histoire de laisser les problèmes aux Stéphanois et de voir adoubés par le Vélodrome, encore très sceptique, le travail effectué depuis deux mois. Pour ça, Villas-Boas ne compte plus sur Luiz Gustavo, mais attend avec impatience les premiers pas de Thauvin (sur le banc ce soir) en Ligue 1. « L'introduction de Thauvin dans l'équipe donnera de nouveaux éléments, grâce à sa créativité, sa capacité à finir les actions. Thauvin peut donner une autre dimension à cette équipe, explique l’entraîneur portugais qui estime qu’il est encor trop tôt pour tirer des enseignements sur l’OM 2019/2020. « On a joué d'une façon totalement différente entre le match de Reims et celui de Nice », fait remarquer Villas-Boas. Pour l’entraîneur de l’OM, la première étape importante va être la fermeture du marché des transferts. « On attend aussi la fin du mercato, qui fera du bien à la tête de joueurs, qui seront totalement concentrés sur le reste de la saison ».

    En espérant que Luiz Gustavo sera le seul à partir (remplacé par Rongier), ce qui est encore loin d’être certain à une moins d’une trentaine d’heures du baisé de rideau sur les transferts.

    > Les éqiuipes officielles :

    OM : Mandanda (cap.) - Sakaï, Alvaro, Kamara, Amavi - Lopez, Strootman - Sarr, Sanson, Payet - Benedetto

    Saint-Etienne : Ruffier - Debuchy, Moukoudi, Perrin (cap.) - Palencia, M'Vila, Aholou, Trauco - Khazri, Hamouma - Béric


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club