En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OM pense à Cuisance (Bayern)

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    L'OM pense à Cuisance (Bayern)

    23 juin 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe alors que le marché « franco français » est officiellement ouvert depuis le lundi 8 juin.

    Selon les informations du site Foot Mercato, l’OM aimerait se faire prêter le jeune milieu de terrain français du Bayern Munich Mickael Cuisance. Prometteur milieu de terrain polyvalent (capable de jouer en défense) de 20 ans, le joueur formé à Strasbourg et Nancy avant de rejoindre Monchengladbach en 2017 serait également suivi par Bordeaux et Metz en Ligue 1. Sa venue à Marseille pourrait compenser le départ possible de Boubacar Kamara.

    Selon la presse anglaise, Manchester City aurait ouvert la porte à Gabriel Jesus moyennant un chèque de 60 millions d’euros.

    Comme attendu, l’OGC Nice a officialisé la signature de Morgan Schneiderlin (Everton). L’international français (30 ans), dont la durée du contrat n’a pas été révélé (3 ans ?) a couté entre 2 et 4 millions d’euros. C’est la troisième recrue officielle de l’OGC Nice après le Brésilien Robson Bambu (Athletico Paranense) et le jeune espoir du Bayern, Flavius Danilicuc.

    Selon Onze Mondial, Kevin Strootman aurait été proposé gratuitement au club turc de Fenerbahçe. L’objectif de l’OM étant d’économiser son salaire colossal (près de 500 000 euros par mois).

    Alors que Luka Jovic est plus que jamais annoncé sur le départ du Réal Madrid où il vient de vivre une saison difficile, la presse italienne l’envoie au Milan AC qui négocierait avec les Espagnols un prêt de deux ans... Selon nos informations l’opération est toutefois très loin de se conclure. Une des raisons serait l’intérêt que porte d’autres grands clubs européens à l’ancien joueur de Francfort. Parmi eux, le PSG qui est venu aux renseignements ces derniers jours. A la recherche d’une doublure à Icardi depuis l’annonce du départ de Cavani, Léonardo apprécie le profil de Jovic qui  est susceptible de rentrer en concurrence avec l’Argentin. Comme pour Icardi, Leonardo souhaiterait obtenir un prêt du Madrilène avec la possibilité d’y inclure une option d’achat. A l’heure actuelle, le club de la capitale n’en est qu’au stade de la réflexion, mais elle pourrait déboucher sur une proposition concrète d’ici la fin du mois d’août.

    C’est la fin d’un long feuilleton et d’âpres négociations qui commençaient à peser sur le club en interne. Attendu depuis plusieurs semaines, mais refusé par le club dans un premier temps pour une question d’indemnités, Bernard Blaquart quitte Nîmes. Le technicien de 62 ans, qui a fait monter le club en Ligue 1 avant le l’y maintenir deux saisons de suite, est finalement remplacé par Jérôme Arpinon, son ancien adjoint et successeur annoncé. Le courant ne passait plus vraiment entre le président Reni Assaf et le technicien qui souhaitait prendre du recul et qui part avec 5 mois de salaire comme indemnités pour les trois années de contrat qui lui restait. Le Nîmes Olympique a officialisé l’information dans un communiqué annonçant la nomination de Jérôme Arpinon au poste de numéro 1 , «  dans la continuité du projet sportif mis en place avec M. Bernard Blaquart depuis quatre saisons ».

    Il y a un peu plus d’un an, alors que le mercato estival touchait à sa fin, la rumeur Vincent Aboubakar avait déjà secoué le Forez. L’ancien joueur de Lorient, qui a vécu des dernières saisons compliquées à Porto était déjà pressenti comme la recrue vedette des Verts. Aujourd’hui, c’est un peu plus qu’une rumeur. A un an de la fin de son contrat, l’international camerounais de 28 ans n’entre pas dans les plans de Sergio Conceiçao (5 matchs joués cette saison) et est poussé vers la sortie. Il y a quelques jours, A Bola expliquait que deux clubs de Ligue 1, le Stade Rennais et Saint-Etienne (en plus de la piste Besiktas où il a déjà évolué) s’intéressait de près à lui. Selon nos informations, Saint-Etienne serait le mieux placé aujourd’hui pour accueillir le buteur dont la cote a considérablement baissé sur le marché des transferts (il est valorisé aujourd’hui à environ 5 millions d’euros). L’absence de Puel à l’entraînement hier pourrait d’ailleurs être en lien avec un possible transfert…

     

    Interrogé sur Europe 1 ce matin, Jacques Henri-Eyraud a longuement évoqué le mercato de l’OM, en voulant se montrer rassurant. «Non il n'y aura pas de grandes soldes à l’OM», affirmant que Mandanda, Thauvin et Payet ne quitteront pas le club cet été. « Bien sûr qu’ils seront là avec un maillot marseillais la saison prochaine». Le président de l’OM en a dit un peu plus sur la philosophie qui va animer le mercato. «Il y a la volonté d’être le plus compétitif possible, sur la base d’un modèle pérenne. On rentre dans une phase où la performance sportive est primordiale, mais dans un modèle économique pérenne, comme dans toute entreprise d’ailleurs ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club