En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OM pense à Slimani

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    L'OM pense à Slimani

    14 juil. 2020

    Les principales infos du jour

    Ouvert depuis le 8 juin, le marché des transferts a fermé ses portes pour rouvrir mi-août à l’international alors que tous les championnats seront terminés. Cela n’empêche pas les négociations de se poursuivre et les transferts de se conclure, avant les signatures officielles. Tous les jours, en début d’après-midi et en fin de journée, Le quotidien du foot revient sur les principales informations de la journée.

    Après Baptiste Reynet et Birger Meling, Nîmes tient sa troisième recrue. Il s’agit d’Andreas Cubas, international paraguayen qui évoluait à Talleres (D1 argentine). Le petit milieu de terrain (1,66 m) très technique coutera 3 millions d’euros aux crocos.

    Selon le site FootMercato, l’OM s’intéresse de près à l’international algérien Islam Slimani. Le joueur prêté par Leicester à Monaco la saison dernière n’a pas été conservé par l’ASM et ne compte pas retourner en Premier League pour sa dernière année de contrat. Un transfert pourrait se faire autour de 10 millions d’euros.

    Selon nos confrères de l’Equipe, Stéphane Ruffier a été mis à pied. Le media explique que le gardien de but de 33 ans, écarté en cours de saison dernière par Claude Puel et qui ne fait plus partie des ses plans, a reçu hier en main propre une lettre lui signifiant sa mise à pied à titre conservatoire. Toujours selon l’Equipe Stéphane Ruffier s’est entrainé aujourd’hui dans l’attente d’un rendez-vous avec ses dirigeants prévu le 22 juillet prochain.

    Selon La Provence, l’Olympique de Marseille n’a pas du tout abandonné la piste menant à Mbaye Niang et pourrait revenir à la charge en toute fin de mercato (qui rappelons-le fermera ses portes début octobre). Selon nos informations, l’OM aurait fait passer un message à l’international sénégalais pour lui demander de ne pas s’engager ailleurs trop vite afin d’attendre que le club ait les moyens de payer les 20 millions d’euros minimum réclamés par le Stade Rennais.

    AS confirme qui le Ghanéen Mohamed Salisu (Valladolid) en pourparlers depuis des semaines avec le Stade Rennais devrait finalement prendre la direction de Southampton.

    Via Instragram, Thiago Silva a démenti être en négociations avec le PSG pour prolonger. La rumeur avait été lancée hier par le site italien TuttoMercatoWeb.

    Arkadiusz Milik a refusé de prolonger son contrat (qui court jusqu’en 2021) avec Naples. Une occasion à saisir pour la Juventus qui a fait du Polonais une des pistes prioritaires de son mercato.

    Poussé vers la sortie par Monaco, Kamil Glik pourrait prendre la direction de Benevento, promu en Série A italienne. Il y retrouvera l’ancien Lillois Loïc Rémy.

    Blanchi par le TAS et donc qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, Manchester City va recruter. Et d’après le Daily Telegraph, la priorité de Guardiola serait le Napolitain Kalidou Koublibay.

    Selon le quotidien espagnol Sport, dont les informations sont à prendre avec prudence, Samuel Umtiti est poussé vers la sortie par le Barça. En Italie, les deux clubs de Rome (AS et Lazio) ainsi que Naples suivent sa situation avec attention…

    Annoncé à Naples depuis des semaines, le transfert du Lillois Victor Osimhen a trainé en longueur mais arrive enfin à son épilogue. Sauf retournement de situation de dernière minute peu probable, l’attaquant Nigérian de 21 ans, révélation de la saison dernière (12 buts et 4 passes décisives) va s’engager avec Naples. Depuis lundi, le buteur du LOSC a choisi et fait du club italien, d’ores et déjà qualifié pour la Ligue Europa, sa destination prioritaire. Il ne lui restait plus qu’à passer sa visite médicale et que les deux clubs trouvent un accord définitif sur le montant de la transaction (estimée à environ 80 millions d’euros bonus compris) avant de signer un contrat de 5 ans minimum ? Le joueur passé par Wolfsburg est arrivé dans le nord l’été dernier pour 14 millions d’euros, ce qui constituerait une plus value dépassant les 65 millions en cas d’accord final entre les deux clubs.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club