En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OM peut prendre le large

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L'OM peut prendre le large

    25 janv. 2020

    21ème journée : les matchs du jour

    L'OM peut consolider sa deuxième place face à Angers, Monaco confirmer les espoirs placés en Moreno et Saint-Etienne se relancer devant ses supporters.

    Après le nul entre Nice et Rennes hier en ouverture (au terme d’un match très plaisant), suite de la 21ème journée de Ligue 1 aujourd’hui avec un passionnant OM-Angers à 17h30. Passionnant et compliqué à gérer pour Villas-Boas qui sera privé de Payet, Kamara et Sarr. Si le SCO se déplace au Vélodrome sans Aït-Nouri, son défenseur prodige, c’est surtout le coach olympien qui va devoir se creuser la tête pour trouver une équipe compétitive.

    En déplacement à Brest, Amiens tentera de récupérer les points perdus sur sa pelouse et surtout, mettre fin à une série de 8 matcs sans victoires (seulement deux points pris). La dernière victoire des Picards remonte au 2 novembre, et c’était contre Brest ! Pour cette rencontre, Elsner comptera sur sa dernière recrue, Opoku tout comme Kakuta, de retour dans le groupe. Mais plusieurs incertitudes planaient encore sur la participation de Monconduit, Ghoddos, Gouano, Chedjou ou Bodmer.

    A Brest, Dall’Oglio sera privé de Bain (suspendu), mais aussi de Faussurier et Charbonnier, tous les deux touchés à la cheville.

    Après sa double confrontation contre le PSG, quel visage pour le Monaco de Moreno face à Strasbourg ? C’est un des intérêts de la 21ème journée. Pour cette rencontre, toujours pas de Slimani, annoncé blessé par l’entraîneur espagnol. Pas de Baldé non plus, en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Côté alsacien, Mothiba et Da Costa sont out, comme Simakan, Caci et Prcic, en phase de reprise. Incertain, Lala sera bien là. Tout comme Waris, le nouvel arrivant.

    Dans le Forez, après un match à huis clos, les Verts vont retrouver leurs supporters pour la réception de Nîmes. Mais pas seulement. Bouanga, Hamouma, M’Vila et Gabriel Silva font leur retour dans le groupe. En face, les Nîmois sont diminués. En défense avec l’absence de leur capitaine, Briançon (suspendu) et en attaque avec la blessure de Ripart et l’absence de la recrue, Moussa Koné.

    Eliminé en demi-finale de la Coupe de la Ligue par le PSG, les Rémois veulent se relancer à Delaune face à Metz. Ce sera bien sûr sans Munetsi, expulsé contre les Parisiens. Zeneli, Dia et Cafaro seront également absents.

    Côté Messin, Traoré est venu rejoindre Cohade, Sunzu, Renaud et Stopila dans la colonne des absents.

    Enfin, dernier match de la soirée : Montpellier – Dijon. Un succès peut permettre aux protégés de Laurent Nicollin d’intégrer le top 5, alors que les Bourguignons chercheront au moins un point pour rester au dessus de la zone rouge.

    A Montpellier, Der Zakarian peut compter sur sa recrue de l’hiver, l’attaquant sud-coréen Yun Il-Lok. En revanche, Skuletic et Suarez, tous les deux placés sur la liste des transferts, ne sont pas dans le groupe.

    A Dijon, Jobard est privé de Mendyl, suspendu après son expulsion face à Lille.

    Les matchs du jour (avec les pronostics sous forme de pourcentages) :

    17h30 :

    Marseille – Angers (54/46)

    20h :

    Saint-Etienne – Nîmes (52/48)

    Montpellier – Dijon (58/42)

    Brest – Amiens (50/50)

    Reims – Metz (53/47)

    Monaco – Strasbourg (60/40)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club