En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OM prête son stade, la Ligue 1 a trouvé ses sauveurs...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    L'OM prête son stade, la Ligue 1 a trouvé ses sauveurs...

    4 avr. 2020

    Le journal du Coronavirus

    Après Toulouse, Marseille est le deuxième club de Ligue 1 à mettre son stade et les locaux de son centre de formation à la disposition de la lutte contre le coronavirus. Dans son communiqué, l’OM explique que ces locaux auront plusieurs utilités et pourraient servir dans le cadre « des campagnes de tests de masse qui pourraient être réalisées par les autorités sanitaires dès la sortie du confinement ».

    Selon RMC Sport, huit clubs de Ligue 1 représentant 85% du chiffre d’affaire du football français ont décidé de s’unir pour éviter la faillite aux clubs de Ligue 1 mis à l’arrêt par la crise du coronavirus Covid-19 et menacé de banqueroute. La radio explique que ces huit clubs (PSG, Marseille, Lyon, Lille, Saint-Etienne, Rennes, Nice et Toulouse) auraient formé un « cabinet de crise » pour tenter de trouver des solutions aux difficultés économiques engendrées par l’arrêt des compétitions. Ils auraient notamment l’intention de recourir à des prêts au près de fonds privés pour renflouer les caisses des clubs de Ligue 1.

    L’Italie a enregistré une baisse inédite des hospitalisations en soins intensifs. Le nombre de malades du Covid-19 en soins intensifs dans les hôpitaux italiens est passé de 4068 hier à 3994. En Espagne, deuxième baisse consécutive du nombre de décès en 24 heures.

    En France, on a dénombré 441 décès au cours des dernières 24 heures, contre 588 hier. Au total, 7 560 personnes sont mortes en France depuis le 1er mars des suites du Covid-19.

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club