En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OM qui rit, Lyon qui pleure

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L'OM qui rit, Lyon qui pleure

    30 avr. 2020

    Arrêt officiel de la saison, classement arrêté à la 28ème journée

    L'OM jouera bien la Ligue des Champions la saison prochaine alors que l'OL ne jouera aucune Coupe d'Europe pour la première fois depuis 24 ans. Ce sont les deux grands enseignements du CA de la Ligue qui vient de se terminer et qui a entériné l'arrêt des saisons de L1 et L2 avec un mode de classement défini.

    Comme attendu, le Conseil d’Administration réuni cette après-midi a entériné l’arrêt définitif des saisons de Ligue 1 et de Ligue 2.

    La LFP a précisé que c’est un classement au quotient matchs/points qui sera pris en compte pour le classement final. Ce sont donc normalement (la décision doit être validée lors de l’Assemblée Générale de la Ligue qui se tiendra en mai) le PSG, l’OM et Rennes qui joueront la C1 la saison prochaine, alors que Lille jouera la C3. Si les finales des coupes de France et de la Ligue ne peuvent pas se disputer, ce sont Reims et Nice qui joueront la C3. Voir le classement joint.

    9ème titre pour le PSG

    C’est sans doute le résultat qui sera le moins contesté : le PSG termine en tête et devrait donc être sacré champion de France pour la 9ème fois. Aux titres de 1986 et 1994. il faut désormais ajouter les 7 titres remportés par le club de la capitale sous QSI (de 2013 à 2020 à l’exception de 2017).

    Meilleur buteur, meilleur passeur et meilleur joueur offensif, le PSG rafle tout

    Le club de la capitale voit aussi Kylian Mbappé être sacré meilleur buteur de la compétition avec 18 réalisations, à égalité avec Wissam Ben Yedder. Le joueur du PSG bénéficie toutefois d’un meilleur ratio avec 18 buts en 20 matchs contre 26 matchs pour le Monégasque.

    Autre récompense qui revient à Paris : le trophée du meilleur passeur. C’est Angel Di Maria et ses 14 passes décisives qui l’emporte, devant le Monégasque Islam Slimani (8 passes) et le Brestois Yoann Court (7 passes).

    Avec 18 buts et 5 passes décisives, Mbappé est le joueur de Ligue 1 le plus décisif, devant deux autres parisiens : Di Maria (8 buts et 14 passes) et Neymar (13 buts et 6 passes décisives).

    Il ya toutefois un classement que le PSG, qui possède de loin la meilleure attaque, ne domine pas : celui de la meilleure défense. En effet, les Parisiens ont encaissé 3 buts de plus que le Stade de Reims (24 contre 21). Notons que le Stade Rennais n’a également encaissé que 24 buts.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club