En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L’OM, Rennes et Monaco sourient, Lille, Lyon et Saint-Etienne pleurent

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L’OM, Rennes et Monaco sourient, Lille, Lyon et Saint-Etienne pleurent

    21 déc. 2019

    Ce qu’il faut retenir de la 19ème journée

    Ben Yedder et Mbappé se rendent coup sur coup. Les deux internationaux ont chacun réussi un doublé. C’est donc le Monégasque qui termine l’année en tête du classement des buteurs avec 13 réalisations devant Mbappé, 11 buts. 

    Vainqueur de Nîmes (2-0), l’OM s’envole pour la deuxième place avec 5 points d’avance sur le troisième, Rennes, qui compte toutefois un match de retard (à jouer le 15 janvier à Montpellier). 
     
    Battu sèchement à Monaco(5-1), Lille dégringole du podium et est désormais 4ème derrière l’OM et Rennes. 
     
    Coup gagnant pour Stéphane Moulin à Nantes. De retour d’une longue absence, El-Mélali est entré en jeu à la 82ème minute et a offert le but de la victoire au SCO à la 88ème.
     
    Le but de Maiga pour Metz à Dijon (2-2), envoie Amiens dans la zone rouge (à la différence de buts) à la place des Lorrains. 
     
    Rien ne va plus à Saint-Etienne, battu (2-1) à Strasbourg. C’est la 3ème défaite de suite en Ligue 1 pour les Verts qui dégringolent à la 14ème place. 
     
    Avec 38 points au compteur, l’OM de Villas-Boas fait mieux que l’OM de Deschamps, champion de France 2010, avec 35 points à la trêve. 
     
    Monaco, où on dit Jardim menacé, est désormais 7ème, à 5 points du podium.
     
    Tenu en échec à Reims, Lyon passera les fêtes à la 12ème place, à 12 points de l’OM et à 7 points du troisième, Rennes, qui compte un match de retard. 

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club