En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OM veut donner le bon tempo

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L'OM veut donner le bon tempo

    10 août 2019

    > OM - Reims (17h30)

    Avec l’OM, c’est tout ou rien. Habitués aux bons départs en Ligue 1 (1 seule défaite au cours de leurs dix dernières entames), les Marseillais ne font pas dans la demi-mesure. Raison de plus pour Payet et ses partenaires de ne pas manquer leurs débuts.

    La dernière fois que l’OM s’est incliné lors du match d’ouverture de la saison, c’était le 8 août 2015. A l’époque, la victoire du Stade Malherbe de Caen au Vélodrome (1-0) avait déclenché un véritable tsunami. Le soir même, Marcelo Bielsa démissionnait, avant qu’une longue saison galère ne se termine par une (très) laborieuse 13ème place…

    C’est dire si à Marseille, où la passion est exacerbée et les supporters impatients, le résultat du premier match est encore plus important qu’ailleurs.

    Plus que partout ailleurs, le premier match est perçu comme celui qui donne le tempo, celui qui annonce la couleur. André Villas-Boas en a parfaitement conscience et reste très méfiant avant la réception de Reims. « Ce n’est pas l’équipe idéale pour démarrer, c’est une équipe dure, on devra être à notre maximum pour gagner », prévient le technicien portugais qui est au courant : la saison dernière, l’OM n’a pas réussi à battre les Rémois. « Les choses n’ont pas changé. Ils ont toujours une très bonne organisation défensive, ils sont très bons dans l’utilisation des espaces, dans le dos de l’adversaire dans la profondeur ».

    Privé de sa recrue offensive, Dario Benedetto, (qui fait toutefois partie du groupe à la surprise générale et pourrait apparaître en cours de match), mais aussi de Florian Thauvin, attendu lui contre Nice lors de la 3ème journée, Villas-Boas comptera en revanche sur la belle forme de Dimitri Payet, très à l’aise lors de la préparation.

    « Il m’offre beaucoup de possibilités, c’est un plaisir d’avoir un joueur comme ça, que tu peux mettre dans toutes les positions et qui va toujours donner le maximum, analyse le technicien marseillais. Il est dans un très bon état d’esprit avec une ambition contagieuse pour moi et pour les autres ».

    Avant la réception de Reims, le Portugais a donné des indications sur son ambition en terme de jeu. « Particulièrement au Vélodrome, on doit proposer, avoir l’initiative de jouer le match, avoir le ballon. On doit profiter de nos qualités techniques », souligne-t-il, tout en insistant sur le danger que cela peut représenter. « Ce type de jeu offre des opportunités pour les adversaires, ce sont des choses qu’on a travaillées. Les transitions, les réponses à la profondeur et particulièrement avant une équipe comme Reims qui joue très bien dans la profondeur et dans la transition offensive... ».

    Trouver le bon équilibre, ce sera la difficulté de l’OM tout à l’heure face à Reims.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club