En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L’OM veut enchaîner

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L’OM veut enchaîner

    29 nov. 2019

    > OM - Brest (20h45)

    En recevant Brest ce soir en match avancé de la 15ème journée, l’Olympique de Marseille veut faire d’une pierre deux coups: prendre trois points qui conforteront sa place de dauphin de PSG et mettre la pression sur ses adversaires. Ses poursuivants les plus proches, à l’instar d’Angers, Bordeaux et saint Étienne, ses plus proches adversaires, mais aussi Lille, Lyon et Monaco qui ont toujours été considérés par André Villas comme des concurrent sérieux pour le podium. Si les phocéens veulent décrocher leur quatrième victoire de suite en Ligue 1 depuis la claque reçue au Parc, c’est surtout l’idée de maîtriser un troisième match de suite au vélodrome qui les met les en confiance, L’objectif clairement défini par l’entraîneur portugais est de « rester deuxième le plus longtemps possible ». C’est à dire au moins jusqu’à la fin des matchs aller. AVB a scruté le calendrier et vu que Saint Étienne commet Montpellier, qui restent menaçant, vont affronter le PSG. Il a aussi vu que Monaco sera face aux Parisiens dimanche soir, alors que Lille se déplace à Lyon mardi soir (16èmes journée). Il y aura forcément des dégâts dont entend bien profiter l’OM.

    Pour cette rencontre capitale dans la stratégie du Portugais avant d’aller à Angers mardi prochain, l’OM récupère Caleta-Car et Amavi. Des renforts en défense qui pourraient permettre à Mandanda d’être un peu plus tranquille face à Toulouse où il avait dû s’employer à plusieurs reprises pour sauver son équipe. En attaque, la montée en puissance de Dimitri Payet, encore décisif dans la ville rose après son gros match contre l’OL, et le fait que Benetto ait retrouvé le chemin des filets sont autant voyants qui indiquent que l’OM est dans une bonne phase. Raison de plus pour ne pas gâcher et creuser l’écart. 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club