En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OM veut monter sur le podium

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L'OM veut monter sur le podium

    4 oct. 2019

    > Amiens - OM (20h45)

    Fini le gâchis ! C'est le mot d'ordre de Villas-Boas avant le déplacement à Amiens. Une victoire mettrait les Marseillais sur le podium, l'objectif n°1 des Phocéens.

    Seule équipe de Ligue 1 à n’avoir perdu qu’une seule fois depuis le début de saison, l’OM n’avance pas beaucoup pour autant et n’arrive pas à s’installer sur le podium, ou des équipes beaucoup plus modestes, comme Angers ou Nantes ont pris la place. Principale raison de ces difficultés à franchir un palier, le manque de régularité dans les performances au cours du même match. Incapable de réaliser des matchs pleins, les Marseillais sont souvent condamnés à partager les points (c’est arrivé une fois sur deux depuis le début saison). Une inconstance qui agace Villas-Boas. «Pour ce qui est de proposer des mi-temps très différentes, on cherche des réponses, explique l’entraîneur de l’OM. Pour moi, elles sont dans le jeu. On a la volonté, l'ambition d'être sur le podium et on mouille le maillot... Mais il faut faire les choses bien en première et en seconde mi-temps, c'est seulement ça qu'il nous manque».

    Pour tenter de remédier à ce problème de constance, l’entraîneur olympien aimerait pouvoir compter sur son effectif au complet. Malheureusement, Strootman, suspendu pour le match à Amiens, est venu s’ajouter aux absences de Thauvin et Alvaro (blessés) ainsi que Payet (lui aussi suspendu) ou encore Kamara qui paye son expulsion en fin de match contre Montpellier, mais aussi les 3 cartons jaunes pris au cours des 6 premiers matchs. Le dimanche suivant contre Strasbourg, c’est Sanson qui manquera à l’appel pour accumulation de cartons jaunes…

    Angers et Nantes en danger demain

    Paradoxalement, ce n’est pas devant que regarde l’entraîneur de l’OL, mais derrière. Pour Villas-Boas, les nuls concédés à Dijon et face Rennes au Vélodrome sont surtout des occasions ratées de distancer Lyon et Monaco. « On aurait dû remporter les trois points. Ce sont des opportunités ratées ». Certain que l’ASM sera une des équipes en lice pour le podium AVB se méfie aussi terriblement du réveil de l’OL. C’est pourquoi le technicien portugais n’envisage pas un autre résultat qu’une victoire en Picardie. « Des équipes comme Monaco reviennent en course. Lyon est toujours là. Globalement, les résultats du mois de septembre sont insuffisants, inférieurs au nombre de points que j'avais prévu. Il va falloir se montrer plus efficace à Amiens », insiste l’entraîneur marseillais.

    Alors qu’Angers sera au Parc demain après-midi et que Nantes a un match compliqué à jouer contre Nice, l’OM veut en profiter. Pour une fois.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club