En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OM veut rester sur son nuage

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L'OM veut rester sur son nuage

    22 févr. 2020

    > 16ème journée : les matchs du jour

    Après le nul entre Nice et Brest et la victoire de Lyon à Metz hier, suite de la 26ème journée avec 5 rencontres au programme.

    Avec pour commencer, à 17h30, un grand classique entre l’OM et le FC Nantes. Si Gourcuff récupère une bonne partie de ses blessés (Pallois et Coulibaly notamment), il sera en revanche privé d'Emond (mollet). André Villas-Boas de son côté est toujours privé de Thauvin bien sûr, mais aussi de Radonjic qui vient de se faire opérer des adducteurs et qui sera absent au minimum trois semaines. Pour ce match, AVB récupère Payet, qui avait manqué le déplacement à Lille dimanche dernier.

    Entre Angers et Montpellier, les objectifs sont différents. Le SCO, qui reste sur 4 défaites de suite, dont deux à Raymond Kopa veut stopper l’hémorragie, alors que Montpellier veut s’incruster dans le top 5 une bonne fois pour toutes, ce qui passe par un succès à l’extérieur, point faible des Héraultais.

    Pour cette rencontre, Moulin est privé de son capitaine, Traoré, suspendu, tout comme Ninga. En revanche, il récupère Capelle et Pavlovic.

    A Montpellier, c’est un groupe quasiment au complet pour Der Zakarian qui enregistre le retour de Delort absent à Monaco pour cause de suspension.

    Même type de match entrer Strasbourg et Amiens à la Meinau. Alors que les Alsaciens lorgnent vers le haut, les Picards jouent leur survie. Revigorés par le nul contre le PSG (4-4) samedi dernier, les joueurs d’Esner veulent prendre des points à Strasbourg. Pour ça, l’entraîneur amiénois peut compter sur un groupe quasiment complet. Même chose à Strasbourg aussi peut compter sur ses forces vives, avec les retours de suspension de Carole et Sissoko, même si Prcic, Corgnet, Caci et N’dour manquent à l’appel.

    Battu par l’OM à Pierre Mauroy dimanche dernier, le LOSC veut prendre sa revanche face au TFC, encore une fois à domicile. Pour cette rencontre, Galtier enregistre le retour de Soumaré, qui a réglé ses problèmes en interne avec le club, mais aussi de Xeka et André de retour de suspension. En revanche, Weah a rechuté et va encore être absent plusieurs semaines en raison d’une déchirure à la cuisse droite. A Toulouse, c’est l’hécatome. Zanko daoit se passer de Gabrielsen et Moreira, expulsés le week-end dernier contre Nice, mais aussi de Kalinic et Reynet, ses deux gardiens ou encore Amian.

    Des équipes qui visent le top 5 contre d’autres qui jouent le maintien : c’est décidément le thème de ce samedi. Face à Monaco, Dijon va tenter de continuer sa belle série à domicile (en Ligue 1) en accrochant « un gros ». Pour cette rencontre, Jobard dispose d’un groupe presque au complet, à l’exception de Gomiz, gravement blessé et Lautoa, suspendu. Monaco s’est déplacé en Bourgogne sans Golovin, suspendu (en plus de Martins dont le cas n’a toujours pas été réglé). A noter la présence dans le groupe de Tchouaméni, arrivé cet hiver de Bordeaux.

    Les matchs du jour (avec les pronostics sous forme de pourcentages) :

    17h30 : OM - Nantes (54/46)

    20h :

    Angers -– Montpellier (51/49)

    Lille - Toulouse (60/40)

    Dijon - Monaco (49/51)

    Strasbourg - Amiens (53/47)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club