En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lopes est devenu grand

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Lopes est devenu grand

    7 févr. 2019

    > Guingamp - Lyon (21h)

    Déjà très performant avec l'OL depuis plusieurs saisons, Anthony Lopes a gagné en maturité. Au point de devenir un très grand gardien. Peut-être en ce moment le meilleur de Ligue 1.

    Et si le meilleur gardien de Ligue 1 c’était lui ? Toutes compétitions confondues, on ne compte plus les arrêts de grande classe du portier de l’Olympique Lyonnais depuis le début de saison. Comme exemples récents, on reviendra sur le derby avec notamment son double arrêt face à Khazri (alors que les Verts menaient 1-0), sur le match face au PSG et ses parades à répétition, mais aussi sur 32ème de finale de la Coupe de France face à Bourges ou pour remonter un peu plus loin, à Kiev face à Donetsk… Alors que Fékir et Depay sont très en dessous de leurs stats de la saison dernière, lui, a encore élevé son niveau de jeu. A 28 ans, l’impulsif gardien de l’OL s’est même assagi. Moins provocateur, il aborde les matchs avec plus de concentration et son niveau de performance s’en ressent. Quand Bruno Genesio explique que le groupe « gagne en maturité », il pense aussi à son gardien, qui canalise mieux son énergie.

    Il y a un autre élément qui symbolise la maturité du gardien de l’OL : son choix de prendre du recul avec la sélection. Dans le groupe des champions d’Europe 2016 et de nouveau dans le groupe à la dernière Coupe du Monde, Lopes a pris du recul. « J'ai mis la sélection en stand-by, car je veux profiter de ma famille, me concentrer sur mon rôle de père et sur l'Olympique Lyonnais, expliquer-t-il sur OL TV. J'ai un jeu énormément basé sur l'énergie et l'explosivité. Et c'est une saison charnière pour mon évolution future. C'est une décision que j'ai prise après une discussion avec le sélectionneur à la suite de la Coupe du monde. Je suis très famille et de ne pas voir grandir mes enfants, c'est ce qui me manquait le plus. C'est mon propre choix ».

    En fin de contrat en juin 2020, le gardien lyonnais ne cache pas son désir de prolonger avec l’OL. « Une prolongation ? Oui les discussions ont commencé cette semaine. J’espère continuer avec l’OL, ça fait 20 ans que je porte ces couleurs et je suis épanoui », lâchait fin janvier sur twitter le Portugais formé à l’OL.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club