En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lopes : « gardien, c’est le poste le plus important »

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Lopes : « gardien, c’est le poste le plus important »

    20 mars 2020

    INTERVIEW

    Depuis plusieurs saisons, Anthony Lopes s’affiche comme un des meilleurs gardiens de but de Ligue 1. Nous avions rencontré l’emblématique gardien de l’OL (plus de 330 matchs joués) début mars pour qu’il nous parle notamment de la spécificité du poste.

    Comment êtes-vous devenu gardien

    de but ?

    J’ai toujours voulu faire comme mon père étant petit. Il jouait à ce poste en amateurs. Il faut savoir que j’ai toujours été gardien même dans les toutes petites catégories. Je me suis toujours mis dans la cage et c’est un poste qui m’a comblé dès le départ. Le fait de pouvoir aussi faire plaisir aux autres a aussi contribué à me faire ne rien lâcher et à continuer à travailler pour en arriver là où je suis aujourd’hui.

    Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ce poste ?

    La responsabilité, la concentration, l’adrénaline. L’importance du poste. Le gardien est pour moi le plus important dans un effectif même si tous les postes sont essentiels. Mais on sait que derrière nous, généralement, si le ballon passe, c’est but. On a de grosses responsabilités. Le gardien d’aujourd’hui doit en plus être extrêmement complet, que ce soit avec les mains ou avec les pieds.

     

    Les gardiens doivent aussi être de très bons relanceurs…

    C’est vrai qu’aujourd’hui on juge aussi un gardien pour savoir s’il est aussi bon avec ses mains qu’avec ses pieds. Avant, on regardait vraiment ce qu’il était capable de faire avec ses mains et on faisait moins attention à son jeu au pied. Depuis quelques années, tout a complètement évolué. On se doit d’avoir un jeu au pied au-dessus de la moyenne voire quasiment au même niveau des autres joueurs. On est le premier relanceur. On doit vraiment être à 200% et être sûr de ce que l’on fait à 200% pour ne pas mettre dans de mauvaises dispositions notre équipe. C’est vrai que le jeu au pied est très important maintenant.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Anthony Lopes dans le magazine Le Foot Lyon, actuellement chez votre marchand de journaux. www.Lafontpresse.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club