En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lopez plait à Mourinho

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Lopez plait à Mourinho

    26 mai 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe.

    Alors que le FC Séville s’intéresse toujours à lui, Maxime Lopez a également une touche en Premier League. Selon le journal espagnol Estadio Deportivo, José Mourinho pense au jeune Marseillais ! The Special One pourrait passer à l’offensive pour faire venir le petit milieu de terrain à Tottenham. Une belle opportunité pour l’OM qui cherche à renflouer ses caisses.

    Nolan Roux a prolongé son contrat à Nîmes. Arrivé cet hiver pour 6 mois, l’ancien joueur de Guingamp (32 ans) portera encore le maillot des crocos la saison prochaine.

    Officiellement le PSG a encore jusqu'à dimanche 31 mai à minuit pour lever l'option d'achat de Mauro Icardi. Depuis plusieurs jours déjà, Leonardo est en relation étroite avec l'Inter pour tenter de faire baisser celle-ci, fixée à 70 millions en août dernier, quand dans les derniers jours du mercato, le PSG avait obtenu le prêt du buteur argentin. Mais la crise du coronavirus est passée par là, poussant l'Inter, sous la pression du PSG, à revoir le tarif à la baisse.

    Alors que Wanda Icardi, femme et agent du joueur, s'est montrée très enthousisaste sur les réseaux sociaux à l'idée d'un probable transfert, elle a également agi avec efficacité pour aider l'affaire à se conclure. Et aujourd'hui, selon nos informations en provenance d'Italie, confirmées par les medias transalpins, les deux clubs sont tout proche de trouver un accord. Le montant du transfert aurait été fixé à environ 56 millions d'euros, avec au moins deux bonus susceptibles de faire monter le prix. Le premier concerne le joueur et le nombre de buts inscrits au cours de l'une des trois prochaines saisons (et interviendrait à partir de 20 buts toutes compétitions confondues), le second concerne le PSG avec un bonus en cas de participation à une demi-finale de Ligue des Champions.

    Toujours selon nos informations, les trois parties (les deux clubs et le clan Icardi) se donnent encore un peu de temps avant d'officialiser le transfert.

    La semaine dernière nous évoquions l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 (Rennes, Lille et Lyon), mais aussi de Liga (Betis Séville) et Premier League (Everton) pour le Stéphanois Denis Bouanga. Selon Foot Mercato, les Bretons sont les premiers à être passés à l’attaque avec une proposition à hauteur de 12 millions d’euros. Proposition qui a très peu de chance d’aboutir, les Stéphanois veulent au moins 15 millions pour laisser partir leur joueur.

    Coup de tonnerre dans le nord : Victor Osimhen, qui croule sous les propositions et qui représentait une rentrée d’argent d’une cinquantaine de millions d’euros pour le LOSC, a fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait rester une saison de plus avant d’envisager un transfert.

    Selon la presse allemande, le RB Leipzig serait en train de préparer une proposition à hauteur de 30 millions d’euros pour le jeune stéphanois Wesley Fofana. Hier nous évoquions l’intérêt d’Arsenal.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club